Valorisation des savoir-faire traditionnels emblématiques

  • Publié le 7 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le Service de la culture et des communications de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D'Autray a récemment lancé un appel à projets. Celui-ci vise l'avancement des trois savoir-faire traditionnels du territoire, soit le fléché, le tissage et le « gossage de cups ». La date limite de dépôt des projets est fixée au 28 février 2025.

Dans son appel à projets, la MRC de D’Autray affirme que « les individus et les organismes du territoire s'engageant à valoriser les savoir-faire d'ici ont contribué à la préservation de ces traditions par la MRC et ses élus ». C’est donc dans le but de soutenir ces actions que les élus de la MRC ont choisi d’allouer une nouvelle enveloppe budgétaire destinée à favoriser la concrétisation de ce type de projets.

Une aide financière allant jusqu’à 3 000 $ peut être allouée pour chaque demandeur éligible qui soumet un ou plusieurs projets.

Les municipalités, les associations ou les personnes intéressées à en apprendre davantage sur les objectifs de l'appel et ses critères d'admissibilité peuvent accéder au formulaire à l’adresse suivante : www.culturepatrimoineautray.ca/financement. Une fois remplis, les formulaires doivent être acheminés au département de Culture et patrimoine de la MRC à l’adresse électronique culture@mrcautray.qc.ca.

Pour obtenir plus d'informations, veuillez joindre le Service de la culture et des communications de la MRC par courriel à l’adresse déjà mentionnée plus haut, ou par téléphone au numéro suivant : 450 836-7007 poste 2528.

Articles les plus consultés

La première du théâtre musical à Joliette. (Photo Médialo - Jean Chevrette)
Culture

Un théâtre musical qui entraine le public dans une belle aventure

C'était la première de Lama : D'aventures en aventures au Centre culturel Desjardins de Joliette.
Culture

Un nouveau souffle pour la culture en plein air

La MRC de Matawinie annonce le lancement officiel de son nouvel appel de projets « Culture en nature ».
Vince Lemire. (Photo gracieuseté - Joshua Hearn)
Culture

Deux Lanaudois finalistes de la première catégorie francophone

Deux artistes de Lanaudière, Vince Lemire et Francis Degrandpré, sont finalistes aux Canadian Country Music Awards.