Poursuite policière de Saint-Didace à Saint-Alexis-des-Monts

  • Publié le 15 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

Le 14 janvier à 21h15, les patrouilleurs du poste auxiliaire de la Sûreté du Québec (SQ) MRC de D’Autray ont procédé à l’interception d’un véhicule rapporté volé la journée même dans la ville de Saint-Hyacinthe. Le suspect aurait été poursuivi jusqu’à Saint-Alexis-des-Monts avant d’être finalement arrêté. Voici les détails transmis par la SQ.

Les policiers se trouvaient dans le secteur de la route 349, à Saint-Didace, lorsqu’ils ont intercepté le conducteur d’une fourgonnette GMC Savana qui aurait été volée dans le secteur de Saint-Hyacinthe. Le suspect, un homme âgé de 33 ans ayant déjà eu une adresse à Contrecœur, serait aussitôt reparti et une poursuite s’en serait suivi jusqu’à ce que le véhicule s’enlise sur un terrain privé à Saint-Alexis-des-Monts.

Le suspect aurait ensuite pris la fuite à pied, mais il aurait été rejoint rapidement par les policiers dans une zone boisée. L’homme est présentement détenu dans l’attente de sa comparution au palais de justice de Joliette. Selon la SQ, il pourrait faire face à « des accusations de vol de véhicule, de fuite et autres ».

Les circonstances du vol

Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, dans la journée du 14 janvier, près d’un chantier de construction à Saint-Hyacinthe, le suspect aurait abandonné un véhicule volé récemment à Longueuil. C’est à cet endroit qu’il aurait volé la fourgonnette GMC Savana.

Des employés qui ont été témoins du vol sur le chantier auraient ensuite informé les policiers de la SQ dans la MRC des Maskoutains. Le suspect a toutefois pu prendre la fuite et il aurait ensuite commis des fraudes sur le territoire de la Régie Intermunicipale de Police Richelieu-Saint-Laurent avant qu’il ne soit localisé à nouveau dans le secteur de Saint-Didace et que sa cavale ne prenne fin.

L’homme pourrait donc faire face à d’autres accusations en lien avec ces événements qui ont précédé la poursuite dans Lanaudière. Plus de détails sont à venir dans le dossier.

Articles les plus consultés

Les employés syndiqués d'Olymel, à Berthierville, se sont dotés de leur droit de grève le 11 mai 2026. (Photo tirée de Facebook)
Actualités

Entente de principe chez Olymel à Berthierville

Les plus de 400 employés syndiqués d'Olymel à Berthierville ont utilisé leur première journée de grève le 11 mai.
Actualités
Faits divers

Les agents de la GRC se déplacent en grand nombre à Lanoraie

Une soixantaine d'agents de la GRC ont procédé à des opérations de destruction contrôlés de matières jugées dangereuses à Lanoraie
Le pont d'étagement de la 31 au-dessus de l'autoroute 40 sera refait. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Début de la reconstruction du pont d’étagement à Lavaltrie

Les travaux de reconstruction du pont d’étagement de l’échangeur de l’autoroute 31, à Lavaltrie, débuteront le 18 mai prochain.