La friperie L’Habille-Tout multiplie par deux 

  • Publié le 20 sept. 2018 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’automne débute en grand à la friperie L’Habille-Tout de Berthierville. Deux fois plus d’espace qu’auparavant l’assure de mieux présenter les vêtements disponibles pour la clientèle. 

L’organisme loge maintenant dans l’ancien point de service de la Société d’assurance automobile du Québec (rue Montcalm) et dans le local adjacent. L’union des deux espaces est le fruit d’un travail bénévole d’environ deux mois. 

Économie sociale

«C’est pour gagner plus et redonner plus», explique Christine Daviault, agente de développement de projets et de soutien aux membres au sujet du nouvel aménagement. Les argents récoltés, de même que par le comptoir de meubles usagés situé à l’arrière, permettent au Groupe d’entraide En Toute Amitié, qui les chapeaute, d’aider toujours plus de personnes démunies. 

Chaque dollar investi permet d’offrir des activités et des services. On fournit du dépannage alimentaire. Il y a une soupe populaire ainsi qu’une cuisine collective. Une collation-école est un autre volet. Les gens peuvent participer à des déjeuners d’amitié. 

Le service «Bonne Boîte Bonne Bouffe» y est disponible. 

La liste des services comprend aussi de l’écoute et de la référence, de même que divers aspects ponctuels (clinique d’impôt, etc.). 

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.