Autoroute 40: La nouvelle aire de service est maintenant ouverte à Lavaltrie 

  • Publié le 14 juill. 2021 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo Médialo- Archives
Photo Médialo- Archives

Inaccessible depuis de nombreux mois en raison d’un réaménagement complet, l’aire de service du Point-du-Jour sur l’autoroute 40 à Lavaltrie accueille les usagers de la route dans ses nouvelles installations depuis le mercredi 14 juillet. 

Elles ont été construites au coût de 14,5 millions $. Accessible 365 jours par année et 24 heures par jour, ce parc routier offre, en plus des services de base, une superstation de recharge rapide de Circuit électrique. 

Nombreux services

«Je suis très heureuse que l’ensemble des usagers puisse à nouveau avoir accès à l’aire de service du Point-du-Jour. Il est essentiel que les voyageurs et voyageuses disposent d’un espace agréable afin de faire un temps d’arrêt dans les meilleures conditions possible. Je suis convaincue que tous ceux et celles qui empruntent l’autoroute 40 dans la région de Lanaudière découvriront avec bonheur cette aire de service entièrement rénovée», a mentionné la députée-ministre Caroline Proulx. 

Les voyageurs peuvent y disposer d’installations sanitaires, d’aires de stationnement sécuritaires et séparées pour les automobiles, les véhicules lourds et les véhicules récréatifs, d’aire de repos avec tables et machines distributrices, d’informations routières et touristiques, d’une zone de Wi-Fi gratuit, d’une aire de pique-nique et d’une aire de jeux pour les enfants, d’une salle d’allaitement, de tables à langer pour enfants et pour adultes (accessibilité universelle) et d’un parc canin. 

Quatre bornes de recharge de 50 kW ainsi que trois bornes de 100 kW seront mises en service au cours du mois de septembre pour les véhicules électriques. En 2022, le Circuit électrique prévoit d’ajouter de nouvelles bornes sur ce site. 

Les bâtiments ont été construits dans le respect des normes internationales LEED qui offrent une certification pour la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments durables à haute performance. 

L’analyse concernant la présence d’une offre commerciale sur le site est en cours.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.