Céline Robillard veut s’investir auprès des Lanorois 

  • Publié le 10 juin 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Psychoéducatrice de formation, Céline Robillard annonce qu’elle se joint à Équipe Villeneuve et qu’elle présentera sa candidature comme conseillère du district #2 à Lanoraie lors des prochaines élections municipales.  

« Je suis née et j’ai grandi à Lanoraie. J’aime ce village au bord du fleuve, riche d’une belle nature. Lanoraie est plus qu’un lieu géographique, c’est un milieu de vie unique où les gens sont chaleureux et accueillants. » 

Les objectifs de la candidate sont de pouvoir représenter les citoyens et de veiller à ce que leurs besoins et préoccupations soient pris en compte à la table du conseil. 

Mme Robillard a travaillé auprès des enfants ayant des besoins particuliers pendant 38 ans. D’abord au sein de centres jeunesse de Montréal, puis au cœur de ceux de Lanaudière et finalement au Centre de services scolaire des Affluents. 

Elle évoque que toutes ces années consacrées au bien-être des enfants l’ont amenée à réaliser des projets valorisants pour les jeunes, comme la plantation d’arbres et la mise en place de la récupération des matières compostables à l’école. Plusieurs de ces projets ont été récompensés et reconnus, entre autres, par la Fondation Desjardins. 

« Cette sensibilité et ce dévouement auprès des jeunes montrent bien le côté humain et altruiste de Céline, une personne de cœur! Elle sera un atout précieux au service des Lanoroises et Lanorois », a ajouté le maire sortant, André Villeneuve. 

Maintenant retraitée, Céline continue à travailler à temps partiel en tant que guide-accompagnatrice pour l’agence réceptive VDM GLOBAL à Montréal. Il est mentionné qu’avec son sens aigu de l’écoute, sa détermination et ses nombreuses expériences de travail, elle pourra s’investir pleinement auprès des Lanorois.  

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.