Campagne de sensibilisation à la sécurité routière à Mandeville

  • Publié le 25 juin 2025 (Mis à jour le 25 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté - Guy Charpentier)
(Photo gracieuseté – Guy Charpentier)

Mandeville vient de dévoiler le lancement de sa campagne de sensibilisation « La route ce n’est pas que des voitures ». Grâce à l’appui financier de la SAAQ d’une somme de 3 739 $, la municipalité pourra faire l’achat et l’installation de bollards de sensibilisation supplémentaires à des endroits stratégiques sur le territoire de Mandeville.

Cette campagne inclut également des activités de sensibilisation auprès des enfants de l’école primaire Youville et du camp de jour, une présence policière accrue, la présence de cadets policiers sur le territoire ainsi que des publicités de sensibilisation. « La sécurité de tous les usagers de la route, incluant les piétons et les cyclistes, est une priorité pour le conseil municipal », mentionne le maire, Michael C. Turcot.

Les citoyens sont invités à consulter les différents médias de Mandeville pour en savoir davantage sur la campagne de sensibilisation. Il est également possible de consulter le site internet de la SAAQ à saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere.

Articles les plus consultés

Des familles de la rue Vadnais à Saint-Cuthbert ont dû repartir à zéro. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une famille qui a dû tout rebâtir témoigne de sa résilience

Un an après la tempête Debby, Jérémie Lagacé de Saint-Cuthbert témoigne du chemin parcouru pour assurer sa famille d'un avenir.
Kassandra Martel, directrice générale du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Actualités

La DG du CRE Lanaudière finaliste aux Grands Prix de la relève d’affaires

Le résultat sera connu le 19 septembre prochain lors de la cérémonie de remise des prix.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Un père est arrêté après avoir laissé son enfant dans sa voiture

Les policiers ont procédé au sauvetage d'un enfant d'un an, le 14 août, alors qu'il avait été laissé seul dans une voiture à Berthierville.