Campagne de sensibilisation à la sécurité routière à Mandeville

  • Publié le 25 juin 2025 (Mis à jour le 25 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté - Guy Charpentier)
(Photo gracieuseté – Guy Charpentier)

Mandeville vient de dévoiler le lancement de sa campagne de sensibilisation « La route ce n’est pas que des voitures ». Grâce à l’appui financier de la SAAQ d’une somme de 3 739 $, la municipalité pourra faire l’achat et l’installation de bollards de sensibilisation supplémentaires à des endroits stratégiques sur le territoire de Mandeville.

Cette campagne inclut également des activités de sensibilisation auprès des enfants de l’école primaire Youville et du camp de jour, une présence policière accrue, la présence de cadets policiers sur le territoire ainsi que des publicités de sensibilisation. « La sécurité de tous les usagers de la route, incluant les piétons et les cyclistes, est une priorité pour le conseil municipal », mentionne le maire, Michael C. Turcot.

Les citoyens sont invités à consulter les différents médias de Mandeville pour en savoir davantage sur la campagne de sensibilisation. Il est également possible de consulter le site internet de la SAAQ à saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.