Des boissons locales à déguster durant la saison estivale

KIR. (Photo gracieuseté - Simon Laroche)
KIR. (Photo gracieuseté – Simon Laroche)

L’été offre son lot d’activités extérieures et de rencontres grâce à ses journées chaudes et ensoleillées. Quoi de mieux que de profiter de ces moments pour goûter à des spiritueux, des vins et même du cidre de chez nous. Pour ce faire, plusieurs distilleries et vignobles lanaudois ont accepté de présenter leur produit coup de cœur, à découvrir, seul, en famille ou entre amis.

Pembroke – Distillerie Grand Dérangement

Pembroke est un whisky du grain à la bouteille biologique de style bourbon, vieilli en fût de chêne blanc. Il se distingue par ses arômes doux de caramel et de vanille. Son nom rend hommage aux 32 familles acadiennes déportées en 1755 à bord du voilier Pembroke. Grâce à leur courage, elles ont pris le contrôle du navire et accosté en Nouvelle-Écosse. Un whisky en mémoire de leur résilience, contre vents et marées.

Pembroke. (Photo gracieuseté)

Kir – Qui sème récolte

Notre cidre KIR est un cidre tranquille additionné de jus de cassis. Prêt à boire, léger et fruité, servez-le en apéro, au brunch ou sur la terrasse au soleil ! Médaillé Double Or au All Canadian Wine Championships, il est à découvrir !

KIR. (Photo gracieuseté – Simon Laroche)

Gamme de vins signatures – Vignoble Lano d’Or

Nos vins sont issus exclusivement de cépages hybrides pour avoir l’identité des vins du Québec. Nous pratiquons une culture raisonnée dans le plus grand respect de notre sol et profitons d’un microclimat apporté par la proximité du Saint-Laurent et d’un terroir argilo-calcaire idéal. Notre gamme signature correspond à nos quatre filles et chaque vin a été associé à chaque enfant en fonction du caractère de chacune.

Vins Signature. (Photo gracieuseté)

Brume Rosée – Vignoble Saint-Gabriel

Cet été, sur la terrasse ou lors d’un bon souper, quel plaisir que de déguster un verre de notre Brume Rosée, un vin rafraichissant et festif!

Brume rosée. (Photo gracieuseté)

Air de fête – Vignoble Têtes au vent

Ce rouge pétillant est issu de l’agriculture raisonnée sans produit de synthèse, herbicide et insecticide. Notre philosophie est de laisser le raisin libre de s’exprimer, donc il ne contient aucun sulfite. Le nez s’ouvre sur les fruits rouges. Sa bulle délicate et soyeuse amène beaucoup de fraîcheur. Un vin de soif par excellence pour vous accompagner sur la terrasse lors de l’apéro.

Air de fête. (Photo gracieuseté)

 

 

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.