Saint-Barthélemy inaugure ses nouveaux jeux d’eau

  • Publié le 22 juill. 2025 (Mis à jour le 25 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les jeux d’eau comprennent, entre autres, une chaudière à bascule, la roue du capitaine et des jets qui surgissent du sol. (Photo gracieuseté)
Les jeux d’eau comprennent, entre autres, une chaudière à bascule, la roue du capitaine et des jets qui surgissent du sol. (Photo gracieuseté)

La Municipalité de Saint-Barthélemy a procédé à l’inauguration de ses nouveaux jeux d’eau au parc des loisirs, le 19 juillet dernier. Les installations étaient attendues avec impatience par la communauté, spécialement par les familles.

« En ajoutant des jeux d’eau, nous continuons d’améliorer les installations du parc pour les familles de Saint-Barthélemy. C’est très agréable de voir des enfants avec leurs parents et leurs grands-parents profiter de ce bel emplacement », a remarqué le maire de la municipalité, Robert Sylvestre.

L’idée du projet est venue du conseil municipal dans un souci d’offrir un lieu de rafraîchissement aux citoyens, surtout avec les périodes de canicules qui se multiplient. Saint-Barthélemy a bénéficié d’une aide financière de 155 646,91 $, provenant du Programme d’aide aux collectivités (PAC) rurales. Ce montant couvre 80 % de la facture totale.

L’inauguration des jeux d’eau a eu lieu le 19 juillet dernier. (Photo gracieuseté)

Caractéristiques des jeux d’eau

Les jeux d’eau comprennent une chaudière à bascule, des poissons, la roue du capitaine, une coccinelle et des jets qui surgissent du sol. Ils sont ouverts tous les jours de 10 h à 19 h.

En plus des nouveaux jeux d’eau, le parc des loisirs compte aussi une grande aire de jeux, pour les tout-petits comme les plus grands. On y retrouve entre autres deux modules de jeux, des balançoires et un mur d’escalade. Les usagers peuvent aussi profiter d’un abri solaire, du mobilier urbain et des quatre exerciseurs. C’est l’endroit de prédilection pour organiser des activités et des événements pour toute la famille.

La Municipalité tient à remercier les citoyens et les citoyennes pour leur implication dans le choix de la thématique des jeux d’eau, soit la plage.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Salle comble pour les portes ouvertes d’Hydro-Québec à Saint-Gabriel-de-Brandon

Les représentants d’Hydro-Québec étaient à Saint-Gabriel-de-Brandon, le 9 juillet, pour une soirée d’informations et d’échanges avec la population.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une demande de subvention pour moderniser l’aréna est envoyée

Cette aide financière du gouvernement provincial pourrait couvrir jusqu'à 66 % des coûts pour la modernisation de l'aréna Joannie Rochette.
(Photo Unsplash)
Actualités

Lanaudière : veille de tornade et risque d’orages violents

Lanaudière figure parmi les régions visées par une veille de tornade et des avertissements d’orages violents émis mardi 14 juillet.