Des sacs à dos remplis de fournitures pour des centaines d’élèves

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

En vue de la rentrée scolaire qui approche à grand pas, ce sont près de 645 élèves de 27 écoles de Lanaudière qui recevront un nouveau sac à dos garni deffets scolaires ainsi qu’une paire d’espadrilles pour débuter l’année du bon pied

Pour une première fois cette année, la journée de la Rentrée a été coordonnée par la Fondation des Samares, prenant ainsi le relais de la Fondation À deux pas de la réussite, qui en assurait l’organisation depuis plusieurs années. Cette passation marque une nouvelle étape, tout en poursuivant un engagement solide en faveur de la réussite éducative et du soutien aux enfants de la région. 

Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises lanaudoises ont choisi de s’allier à la cause. Plusieurs d’entre elles ont participé à l’assemblage des sacs à dos. Parmi les entreprises présentes, se trouvaient notamment McDonald’s de la famille Harvey, Techno Diesel, L’Agence Tollé et Desjardins. 

Entourée de nombreux bénévoles, partenaires, dignitaires et membres de la direction du Centre de services scolaire des Samares, l’équipe de la Fondation a profité de l’occasion, après l’assemblage des sacs à dos, pour organiser un petit 4 à 6. Ce moment convivial a permis de dévoiler les montants recueillis lors des différentes activités de financement tenues au cours de l’année.

Au total, 85 000 $ ont été amassés grâce au Gala de la préfète de la Matawinie, auxquels s’ajoutent 23 000 $ récoltés lors de la journée du Grand McDon 2025 des restaurants McDonald’s de la famille Harvey. Ces contributions s’ajoutent à l’investissement déjà prévu pour cette opération, portant la valeur totale de l’initiative à 189 300 $. 

Pour en savoir plus sur la Fondation des Samares, rendez-vous sur https://fondationdessamares.org/. 

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

 

Articles les plus consultés

Des familles de la rue Vadnais à Saint-Cuthbert ont dû repartir à zéro. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une famille qui a dû tout rebâtir témoigne de sa résilience

Un an après la tempête Debby, Jérémie Lagacé de Saint-Cuthbert témoigne du chemin parcouru pour assurer sa famille d'un avenir.
Kassandra Martel, directrice générale du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Actualités

La DG du CRE Lanaudière finaliste aux Grands Prix de la relève d’affaires

Le résultat sera connu le 19 septembre prochain lors de la cérémonie de remise des prix.
Pierre Lahaie, maire de Berthierville; Jean-François Frenière, conseiller de Berthierville; Bruno Ayotte; Julien Nantais, responsable du prêt d’équipements pour Loisir et Sport Lanaudière; Jade Desrosiers, agente de projet en entrepreneuriat coopératif jeunesse pour la CQCM et Sophie Lussier, directrice générale de la Caisse Desjardins de D’Autray, entourent les membres de la Jeune COOP. (Photo gracieuseté)
Actualités

L’initiative Bouge + débarque à Berthierville

La Jeune COOP a inauguré la nouvelle centrale de prêts d’équipements sportifs Bouge+ au parc Sainte-Geneviève de Berthierville.