Un père est arrêté après avoir laissé son enfant dans sa voiture

  • Publié le 21 août 2025 (Mis à jour le 21 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Le 14 août dernier, les policiers ont procédé au sauvetage d’un enfant âgé d’environ un an alors qu’il avait été laissé seul dans une voiture, dans un stationnement de la Place du Marché à Berthierville. Le père du bébé, un homme de 33 ans de Repentigny, est sorti quelques instants plus tard du bar de danseuses Body Girl et a été appréhendé.

Vers 18h45, les agents de la Sûreté du Québec ont été informés par un citoyen de l’abandon de l’enfant dans un véhicule. Sur place, les policiers ont constaté le bébé qui était dans sa coquille, en sueur et en pleurs. Toutes les fenêtres du véhicule, une Hyundai Venue rouge, étaient fermées et les portes étaient verrouillées. Une fenêtre a été brisée pour porter secours au bambin. Les ambulanciers ont été demandés sur place pour évaluer l’état de santé du bébé. Ce dernier aurait été laissé au minimum 45 minutes dans la voiture sans surveillance. Malgré cela, il ne nécessitait heureusement pas de transport à l’hôpital.

Dossier d’abandon d’enfant

Un adulte s’est manifesté plusieurs minutes plus tard alors qu’il sortait du bar en état de consommation (alcool). Il a été arrêté pour négligence criminelle avant d’être libéré afin que le travail d’enquête se poursuive. Selon la SQ, un dossier d’abandon d’enfant et de ne pas avoir fourni les choses nécessaires à son existence devrait être soumis au DPCP du palais de justice de Joliette prochainement. Les autorités compétentes ont été contactées et le bébé a été confié à une personne apte à le prendre en charge.

Les policiers tiennent à remercier le citoyen qui a remarqué l’enfant en détresse. Ils rappellent que toute personne ayant été témoin des déplacements d’un homme et d’un bébé d’un an dans une coquille, se déplaçant dans une Hyundai Venue rouge, au centre-ville de Berthierville, le 14 août en après-midi, est priée d’aider les enquêteurs du poste de la SQ de la MRC de D’Autray en les contactant au 450 836-6272.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Un bâtiment est la proie des flammes à Berthierville

L'incendie s'est déclenché dans l'édifice abritant l'ancienne Pizzeria Notre-Dame située sur la rue du même nom.
Alex Gagné est candidat de la CAQ dans Berthier. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Alex Gagné est candidat de la CAQ dans Berthier

La première ministre et cheffe de la Coalition Avenir Québec, Christine Fréchette, a annoncé la candidature d’Alex Gagné dans Berthier.
Actualités
Faits divers

Importante saisie en matière de stupéfiants

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une saisie importante de stupéfiants à la suite d’une interception sur l’autoroute 40 est à Lanoraie.