Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

  • Publié le 27 août 2025 (Mis à jour le 27 août 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un avis de non-consommation de l’eau du robinet est en place, depuis le 22 août, à Sainte-Élisabeth. En effet, l’eau était alors impropre à la consommation.

Des tests ont notamment été effectués le 25 août. Il appert que la réserve d’eau étant de la municipalité est épuisée pour le moment. Celle-ci a mentionné, sur sa page Facebook, qu’elle allait refaire une mise à jour lorsque le résultat des tests seront arrivé ainsi que lorsque de l’eau sera de nouveau disponible.

Dans une communication datée du 14 août 2025, Sainte-Élisabeth rappelait à ses citoyens qu’en raison de la sécheresse qui touche présentement la majorité des municipalités du Québec, elle leur demandait un effort supplémentaire pour réduire la consommation d’eau.

Le 8 août 2025, la Municipalité avait publié que la réserve d’eau était alors située entre 60 % et 40 %. Ainsi, des restrictions avaient été mises en places sur les usages non essentiels (arrosage interdit, lavage de voiture interdit) et la pression du réseau était réduite la nuit.

L’Action D’Autray a fait des démarches afin d’obtenir plus d’informations sur l’état de la situation. Plus de détails suivront.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Un père est arrêté après avoir laissé son enfant dans sa voiture

Les policiers ont procédé au sauvetage d'un enfant d'un an, le 14 août, alors qu'il avait été laissé seul dans une voiture à Berthierville.
Kassandra Martel, directrice générale du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Actualités

La DG du CRE Lanaudière finaliste aux Grands Prix de la relève d’affaires

Le résultat sera connu le 19 septembre prochain lors de la cérémonie de remise des prix.
(Photo gracieuseté - Jean-Claude Coulbois)
Actualités
Environnement

Soirée d’information au sujet des enjeux liés aux projets éoliens

Il y aura une soirée d'information sur les projets éoliens dans la province le 23 août à Saint-Didace.