Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

  • Publié le 26 août 2025 (Mis à jour le 26 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Jason Joly)
(Photo Médialo – Jason Joly)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible.

Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le Ministère recommande de privilégier l’autoroute 20.

Cette configuration est nécessaire en raison de l’affaissement d’un ponceau situé sous les voies de la chaussée en direction ouest.

Les usagers sont invités à planifier leur déplacement et à consulter Québec 511 avant leur départ.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Importante saisie en matière de stupéfiants

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une saisie importante de stupéfiants à la suite d’une interception sur l’autoroute 40 est à Lanoraie.
La candidate Elsie Lefebvre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Elsie Lefebvre déclare qu’il faut régler le problème à la traverse

La candidate du Parti québécois dans Berthier Elsie Lefebvre prend des engagements pour améliorer la situation au traversier.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Fin des travaux de remplacement du ponceau sous l’autoroute 40 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fin des travaux de remplacement du ponceau sous l’autoroute 40 dans le secteur de Saint-Cuthbert.