Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

  • Publié le 26 août 2025 (Mis à jour le 26 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Jason Joly)
(Photo Médialo – Jason Joly)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible.

Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le Ministère recommande de privilégier l’autoroute 20.

Cette configuration est nécessaire en raison de l’affaissement d’un ponceau situé sous les voies de la chaussée en direction ouest.

Les usagers sont invités à planifier leur déplacement et à consulter Québec 511 avant leur départ.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Ameublement Riquier à Berthierville est la proie des flammes

Plus d'une vingtaine de pompiers ont affronté les flammes qui ont pris d'assaut le commerce Ameublement Riquier de Berthierville.
Jean Latour (conseiller 2), Chloé Laforest Guèvremont (conseillère 4), Louis-Charles Guertin (conseiller 6), Evelyne Latour, Christian Valois (conseiller 3), Christian Michaud (conseiller 1) et Louis-Vincent Barthe (conseiller 5). (Photo gracieuseté)
Actualités

Des locaux municipaux tout neufs pour Saint-Ignace-de-Loyola

Les bureaux municipaux de Saint-Ignace-de-Loyola ont été rénovés pour offrir des installations adaptées à ses citoyens et son administration.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Début des travaux de parachèvement sur la rue Desjardins à Mandeville

Le parachèvement des travaux de réfection de la rue Desjardins, dans le noyau urbain de Mandeville, se déroulera jusqu'au 19 juin prochain.