L’entraîneur de Jet Triathlon se démarque

Les jeunes qui ont fait le camp d'été. (Photo gracieuseté)
Les jeunes qui ont fait le camp d’été. (Photo gracieuseté)

Natation en eau libre

Le dimanche 24 août se déroulait la dernière étape du circuit Les Classiques Capitale dans la région de Portneuf. L’entraîneur de natation du Club Jet Triathlon, Mathieu Marcil, a brillé avec un temps de 2h41 lors de son premier 10 km, remportant la première place dans la catégorie 40-49 ans.

Mention spéciale également à Olivia Riopel, 13 ans, qui a participé à sa deuxième course en eau libre cette saison, parcourant 2 km et se classant 4e dans la catégorie 13-19 ans.

Olivia Riopel et Mathieu Marcil. (Photo gracieuseté)

Camp d’été

Du 18 au 22 août, le Jet Triathlon, en collaboration avec la Ville de Saint-Charles-Borromée, a tenu son camp d’été pour les jeunes de 6 à 14 ans.
Au programme : initiation aux trois disciplines du triathlon (natation, vélo et course à pied) dans un format camp de jour.

Chaque journée proposait un atelier spécifique, allant des transitions vélo/course à pied à la course en sentier dans le boisé du parc Bois-Brûlé, en passant par le perfectionnement de la technique sur route.

Cette expérience a permis aux enfants de découvrir les bases du triathlon tout en développant leur confiance et leur goût pour l’activité physique.

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

La première Classique hivernale de la LHJAAAQ se tiendra à Saint-Félix-de-Valois

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) présentera la première Classique hivernale de son histoire le 1er février prochain.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.