Saint-Gabriel-de-Brandon a accueilli Le Petit Mondial de pétanque

  • Publié le 3 sept. 2025 (Mis à jour le 3 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les joueurs du samedi au Petit Mondial. (Photo gracieuseté)
Les joueurs du samedi au Petit Mondial. (Photo gracieuseté)

Parmi les festivités entourant son 200e anniversaire, la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon a accueilli Le Petit Mondial de pétanque et plus de 400 joueurs, les 16 et 17 août.

Il s’agissait de la troisième édition du tournoi qui, depuis ses débuts, s’est positionné parmi les événements annuels majeurs de ce sport en plein essor. Le Petit Mondial propose une enveloppe de bourses des plus généreuses et attire des participants de tous les niveaux et âges d’un peu partout au Québec.

Le beau temps était au rendez-vous le samedi et les parties se sont déroulées jusqu’à 22 h 30. Le dimanche, la pluie de l’avant-midi n’a pas freiné l’enthousiasme. La dureté des terrains a plu aux plus expérimentés et posé un défi additionnel à ceux qui l’étaient moins. Tout au long de la fin de semaine, la détermination était palpable un peu partout sur le terrain adjacent au boulodrome.

Le Club-école Les Boulistes, basé à Berthierville et organisateur de l’événement, tient à remercier ses partenaires de leur précieuse collaboration, de même que les vaillants bénévoles. Il félicite les champions dans les différentes catégories.

Pour 2026, des pourparlers préliminaires laissent penser que la 4e édition du tournoi pourrait avoir lieu à Berthierville. C’est à suivre.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.