Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

  • Publié le 5 sept. 2025 (Mis à jour le 5 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo – Élise Brouillette)

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025. Au moment de publier, plus de 17 000 citoyens étaient toujours sans électricité.

Les vents violents ont causé des dommages un peu partout sur le territoire. Le Collège Esther-Blondin, à Saint-Jacques, était notamment fermé le vendredi 5 septembre parce que le bâtiment et le terrain ont subi des dégâts.

Du côté de Rawdon, des branches et des arbres sont tombés sur la chaussée à plusieurs endroits et entravaient certaines routes.

Sur sa page Facebook, la Ville de Saint-Gabriel a aussi laissé savoir que son équipe municipale s’affairait à sécuriser les lieux.

Au Centre de services scolaire des Samares, les cours étaient suspendus, le 5 septembre, à l’école primaire Notre-Dame à Saint-Roch-de-l’Achigan et à l’école secondaire de l’Achigan en raison de pannes électriques.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Plus de 272 M$ pour les routes de Lanaudière

Une somme de 272 454 000 $ sera investie au sein du réseau routier de la région de Lanaudière au cours des années 2026-2028.
Photo Médialo - Jason Joly
Actualités

Saint-Thomas dénonce une structure déficiente à la MRC de Joliette

Saint-Thomas juge qu’il y a un problème de structure et de transparence au sein de la gestion de la MRC de Joliette et demande à la Commission municipale du Québec d’intervenir.  
La rivière Ouareau. (Photo gracieuseté - OBV L'Assomption)
Actualités

Plusieurs rivières sortent de leur lit

Plusieurs débordements de rivières de niveaux mineurs et moyens sont survenus dans Lanaudière.