Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

  • Publié le 1 oct. 2025 (Mis à jour le 2 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au cours de la nuit du 28 septembre, une introduction par effraction avec vol a été commise dans un commerce de la rue Principale à Saint-Alphonse-Rodriguez. Différentes démarches (dont du public) ont permis aux policiers d’arrêter la suspecte, une adolescente de 16 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Un enquêteur de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie a effectué trois perquisitions, sur le chemin Bruneau et sur la rue St-Joseph à Saint-Gabriel-de-Brandon, ainsi que dans une camionnette. Plusieurs milliers de dollars et des clés ont été récupérés. Le dossier de l’adolescente suspecte sera soumis au DPCP du secteur jeunesse.

Articles les plus consultés

Montage Médialo
Actualités

Découvrez les finalistes qui se sont démarqués en 2025

En parallèle de la Personnalité de l'année 2025, voici les trois finalistes qui ont été nommés par l'équipe de L'Action D'Autray.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Une année sous le signe du dépassement de soi pour Carl Perron

L'Action D'Autray poursuit sa tradition en présentant la personnalité qui a marqué l'année 2025 selon son équipe de rédaction.