Richard Belhumeur est réélu maire à Saint-Cuthbert

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est le maire sortant Richard Belhumeur qui a remporté l’élection à la mairie de Saint-Cuthbert au terme du dépouillement des votes. Celui-ci était dans la course au côté du candidat Benoit Gingras. Richard Belhumeur l’a emporté avec 77,43 % des votes et une majorité de 355 voix.

Tous les membres de l’équipe de Richard Belhumeur ont également été élus.

Durant la campagne, Richard Belhumeur s’était engagé à continuer de mettre de l’avant une approche centrée sur les citoyens. Une relation de proximité, de transparence et de confiance avec la population fait partie de ses priorités.

Joint par L’Action D’Autray au lendemain de l’élection, il a confié que le dépouillement a été long. Il est toutefois bien heureux du résultat et d’avoir été réélu au côté de toute son équipe. « C’est un mandat clair pour les années à venir, ça nous donne les coudées franches. Je le vois aussi comme une appréciation de notre mandat des quatre dernières années. » M. Belhumeur a fait énormément de porte-à-porte et il souligne avoir compris que les citoyens veulent davantage comprendre les décisions et les orientations du conseil. « Nous nous engageons ainsi à expliquer et à démontrer, avec transparence, la direction que nous prenons à travers nos alignements et nos décisions, toujours pour le bien de notre communauté. »

Parmi les dossiers à venir, il a cité Internet haute vitesse, pour lequel la Municipalité va personnellement faire investissements pour desservir les citoyens orphelins de service, l’aménagement de secteurs qui ont été touchés par des inondations, la réfection de l’usine de filtration, la création d’une page Facebook et le changement de vocation de l’église.

Le conseil entamera sous peu la réalisation du budget 2026 et le maire affirme que les élus seront bien positionnés, en raison de leur expérience, pour réaliser l’exercice.

Le taux de participation à l’élection du 2 novembre à Saint-Cuthbert a été de 45,01 %.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.