Garçons à marier, le trio lanaudois est finaliste aux Prix de musique folk canadienne 

  • Publié le 11 nov. 2025 (Mis à jour le 11 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Le power trio de musique traditionnelle lanaudois Garçons à marier est finaliste dans la catégorie « Groupe de l’année » aux prestigieux Prix de musique folk canadienne / Canadian Folk Music Awards. Le gala se tiendra à Calgary en avril 2026.

« Nous sommes très heureux d’être reconnus par nos pairs et d’être choisis parmi l’ensemble des groupes folks du Canada », s’enchante Jean Desrochers, musicien au sein du trio Garçons à marier. Pour le jeune groupe qui fonctionne de manière complètement indépendante, cette reconnaissance est un tremplin pour la croissance de sa carrière à l’échelle nationale.

La formation est composée de trois artistes d’expérience consolidant ensemble un niveau d’expertise des plus riches. Les musiciens Philippe Jetté, Jean Desrochers et Gabriel Girouard sont avides de partager leur musique à travers le Québec et le Canada. Le groupe est en plein développement et concrétise, actuellement, de nombreux contacts à travers les réseaux de diffuseurs québécois et canadiens.

Leur album « La dot » (2024) est disponible sur toutes les plateformes numériques, sur Bandcamp, à la Librairie Martin (Joliette) et à L’Oblique (Montréal).

Information : www.garconsamarier.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Laurence St-Martin en toute intimité

Laurence St-Martin vient de lancer un mini-album acoustique qui précède la sortie de son album complet ce printemps.
L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Romance et dépaysement avec le nouveau roman de Marianne Marion

L'autrice lanaudoise Marianne Marion vient de lancer un quatrième roman intitulé Ingwe.
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.