La Journée de l’emploi, un incontournable pour les entreprises lanaudoises

  • Publié le 13 nov. 2025 (Mis à jour le 13 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 6 novembre dernier, au Club de Golf de Joliette, avait lieu la Journée de l’emploi sous le thème « Garde un oeil sur ton avenir ». Cet événement, rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de réunir plus de 600 chercheurs d’emploi et plus d’une trentaine d’entreprises de la région dans un objectif commun : connecter les talents locaux aux opportunités concrètes du territoire.

Le coeur de cette journée repose sur l’engagement remarquable des entreprises participantes, provenant de la MRC de Joliette et des MRC environnantes. Ces employeurs, issus de secteurs variés, ont offert un aperçu riche et diversifié du marché de l’emploi régional.

En plus de rencontrer des employeurs dynamiques, les visiteurs ont pu bénéficier de l’expertise d’organismes spécialisés en employabilité et en formation continue. Ces ressources offraient un accompagnement sur place pour la rédaction de CV, la préparation aux entrevues et le développement de parcours professionnels personnalisés.

 

« La Journée de l’emploi représente une occasion unique pour les entreprises d’aller directement à la rencontre des talents d’ici. C’est un événement qui augmente leur visibilité tout en contribuant activement au dynamisme économique de notre territoire », souligne Jade Poitras Bessette, directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

Le comité organisateur, composé de représentants de la chambre de commerce et du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cette édition. Grâce à leur engagement et à leur collaboration, la Journée de l’emploi 2025 a offert aux chercheurs d’emploi et aux employeurs une occasion privilégiée d’échanger et de créer des perspectives prometteuses.

Pour plus d’information concernant la Journée de l’emploi à Joliette, visitez la plateforme Web au www.emploijoliette.com.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Près de 80 personnes ont assisté à cette conférence. (Photo gracieuseté -Marc-André Toupin)
Actualités
Environnement

La conférence « Quelle transition? » rassemble 80 citoyens à Saint-Gabriel-de-Brandon

Près de 80 personnes étaient présentes à la conférence « Quelle transition? » à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).