Lavaltrie lance sa carte d’achat local bonifiée

  • Publié le 2 déc. 2025 (Mis à jour le 2 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La Ville de Lavaltrie, en partenariat avec le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL) et Recursyve, a lancé, le 1er décembre dernier, une nouvelle initiative, soit la carte d’achat local bonifiée. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la campagne promotionnelle « Mon coeur est ici, mes achats aussi » et vise à soutenir les commerçants lavaltrois, stimuler l’achat local et offrir un avantage intéressant pour les consommateurs.

Pour chaque carte achetée au coût de 50 $, le client recevra une carte d’une valeur de 65 $ à dépenser dans les commerces participants de Lavaltrie, comme Benny & Co. Lavaltrie, Familiprix-Melanie Boulanger, Aliments Goran, le Café culturel de la Chasse-galerie et plusieurs autres. De nouveaux commerçants s’ajouteront également à la liste, offrant encore plus de choix aux détenteurs de cartes.

« Cette initiative s’inscrit dans notre planification stratégique, qui vise à soutenir les entreprises dans leurs besoins de développement et de promotion. C’est une façon concrète d’être là pour nos entrepreneurs. En donnant plus de pouvoir d’achat aux consommateurs, on dynamise l’économie de notre communauté, tout en favorisant la découverte des commerces lavaltrois » a déclaré Christian Goulet, maire de la Ville de Lavaltrie.

 

 

« Au RGAL, nous croyons que chaque achat local est un geste concret qui fait grandir notre communauté. La carte d’achat local bonifiée est une façon de soutenir nos entrepreneurs, tout en rapprochant les citoyens de la richesse de nos commerces d’ici », a mentionné Sarah Goyette, directrice générale du RGAL.

Les cartes d’achat local bonifiées sont disponibles en ligne depuis le 1er décembre, à midi, via la plateforme achetonslocal.net. Ces cartes sont offertes en quantité limitée : seulement 333 cartes bonifiées seront disponibles. Par souci d’équité, une seule carte par nom, par adresse, par carte de crédit et par numéro de téléphone pourra être achetée.

Pour consulter la liste des commerces participants et obtenir tous les détails en lien avec cette initiative, visitez la page « Mon coeur est ici, mes achats aussi » du site Internet de la Ville de Lavaltrie. Les commerçants lavaltrois qui souhaitent se joindre au projet peuvent également le faire en suivant les indications disponibles sur cette même page.

Articles les plus consultés

Une trentaine de citoyens se sont mobilisés lors de la rencontre d'Hydro-Québec à Rawdon. (Photo gracieuseté - Marc-André Toupin)
Actualités

Des citoyens et des élus de Saint-Gabriel-de-Brandon veulent des réponses sur les projets d’Hydro-Québec

Un comité d'élus et de citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon a assuré une présence à l’événement « portes ouvertes » d’Hydro-Québec à Rawdon.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Salle comble pour les portes ouvertes d’Hydro-Québec à Saint-Gabriel-de-Brandon

Les représentants d’Hydro-Québec étaient à Saint-Gabriel-de-Brandon, le 9 juillet, pour une soirée d’informations et d’échanges avec la population.
Actualités

Fermeture complète du pont sur la montée des Laurentides à Saint-Barthélemy

La montée des Laurentides, au-dessus de la décharge du Lac Dupras, à Saint-Barthélemy sera fermée pour quatre semaines,