Une somme de 5610 $ pour l’Envol grâce au Biscuit sourire des Fêtes

  • Publié le 9 déc. 2025 (Mis à jour le 9 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le 8 décembre a eu lieu la remise officielle du chèque de l’édition 2025 à l’Envol. Sur la photo : Priyanka Devi, Lou Ann Deziel, France Vachon, Line Vallières, Sylvie Vincent, Nareg Debloghian et Anchal Rana. (Photo gracieuseté)
Le 8 décembre a eu lieu la remise officielle du chèque de l’édition 2025 à l’Envol. Sur la photo : Priyanka Devi, Lou Ann Deziel, France Vachon, Line Vallières, Sylvie Vincent, Nareg Debloghian et Anchal Rana. (Photo gracieuseté)

À l’occasion de la troisième édition du Biscuit sourire des Fêtes, les franchisés des Tim Hortons de Berthierville, Lavaltrie et Maskinongé ont remis la somme de 5610$ à l’organisme l’Envol, Groupe d’entraide en santé mentale Berthier/Lavaltrie.

Cet organisme vient en aide aux personnes vivant ou ayant vécu une problématique de santé mentale. Les membres de l’organisme peuvent briser l’isolement en côtoyant des gens qui vivent des réalités similaires à la leur. Ils peuvent ainsi s’entraider et apprendre les uns des autres.

Les employés des Tim Hortons et les bénévoles de l’organisme tiennent à remercier tous les gens qui les ont encouragés pendant la campagne. Ce montant représente bien plus qu’un chiffre : il témoigne de la solidarité et de l’engagement de toute une communauté pour soutenir cette mission.

À travers le pays, c’est la somme record de 13 millions de dollars qui a été amassée. La moitié de ces fonds sera remise aux Camps de la Fondation Tim Hortons, et l’autre moitié est partagé entre plusieurs organismes et groupes communautaires.

 

 

Articles les plus consultés

Luc Ratelle est décédé à l'âge de 81 ans. (Photo gracieuseté)
Communauté

Décès d’une figure marquante du milieu des affaires de Lanaudière

Luc Ratelle, l'un des fondateurs du Cabinet Ratelle et bâtisseur de la société de gestion Info-Logement, est décédé le 13 janvier 2026.
(Photo gracieuseté - André Falardeau)
Communauté

Une rémunération pour les agriculteurs du littoral saluée

Les agriculteurs du littoral qui adopteront des pratiques plus durables recevront une rémunération, une mesure saluée par le Comité ZIPLSP.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.