Don des Filles d’Isabelle de Berthierville à la guignolée

  • Publié le 10 déc. 2025 (Mis à jour le 10 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo, on aperçoit quelques membres du conseil lors du dîner de Noël, soit Maude Skelling, secrétaire-archiviste, Carole Tremblay, secrétaire-trésorière, Jacqueline Poirier-Leclair, vice-régente et Louisette Ethier, régente. (Photo gracieuseté - Lilianne Bouchard)
Sur la photo, on aperçoit quelques membres du conseil lors du dîner de Noël, soit Maude Skelling, secrétaire-archiviste, Carole Tremblay, secrétaire-trésorière, Jacqueline Poirier-Leclair, vice-régente et Louisette Ethier, régente. (Photo gracieuseté – Lilianne Bouchard)

Dans le cadre de leur réunion mensuelle, les Filles d’Isabelle de Berthierville, conscientes des besoins de la MRC, ont alloué un montant de 700 $ à la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul et du Groupe En toute Amitié. De plus, plusieurs autres dons ont déjà été versés à d’autres associations.

Ainsi, les fonds que les Filles d’Isabelle recueillent lors de leurs propres activités de financement sont redistribués, et ce, en lien avec leur mission de charité, de solidarité et d’entraide. Mentionnons, également, le support bénévole auprès des aînés, l’appui pour des collectes, l’aide à l’apprentissage des enfants par l’offre de repas chauds à l’école, ainsi que les fournitures scolaires avec Bonne Mine, la Pastorale à l’église et plusieurs autres implications financières, pour ne nommer que celles-ci.

Avec sollicitude et bienveillance, les membres de ce Cercle unissent leurs efforts à la collectivité afin de réchauffer le cœur des gens, des enfants, de donner du réconfort, de semer de l’espoir, la paix en ce temps particulier de l’année.

Articles les plus consultés

Luc Ratelle est décédé à l'âge de 81 ans. (Photo gracieuseté)
Communauté

Décès d’une figure marquante du milieu des affaires de Lanaudière

Luc Ratelle, l'un des fondateurs du Cabinet Ratelle et bâtisseur de la société de gestion Info-Logement, est décédé le 13 janvier 2026.
(Photo gracieuseté - André Falardeau)
Communauté

Une rémunération pour les agriculteurs du littoral saluée

Les agriculteurs du littoral qui adopteront des pratiques plus durables recevront une rémunération, une mesure saluée par le Comité ZIPLSP.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.