Fête nationale 2026, le programme d’assistance financière est lancé

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La SNQ Lanaudière invite les organismes admissibles de Lanaudière qui souhaitent mettre en oeuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2026 de la fête nationale du Québec à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Le gouvernement du Québec, principal administrateur, explique que le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécois. « La fête nationale dans Lanaudière, ce sont des rassemblements à l’image des Lanaudoises et des Lanaudois, aussi diversifiés qu’inclusifs, et ils sont sans contredit des rendez-vous de fierté incontournables à travers les villes et les villages de notre belle grande région. Année après année, les comités organisateurs se surpassent dans leurs célébrations, ce sont ces derniers qui rendent les célébrations aussi mémorables » a déclaré Roger Gaudet, président de la SNQ Lanaudière.

 

Les organismes ou les municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 20 mars 2026 pour présenter une demande. Les organismes et les municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional ou encore se rendre à l’adresse web suivante pour accéder au formulaire : https://organisateur.fetenationale.gouv.qc.ca.

La SNQ Lanaudière agit à titre de mandataire régional de la fête nationale du Québec dans Lanaudière. À ce titre, elle représente le gouvernement et coordonne les festivités en son nom.

Articles les plus consultés

Toute l’équipe du Comité ZIP du lac Saint-Pierre a assisté à l’exposition le 26 janvier dernier. (Photo gracieuseté)
Communauté

La Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre souligne ses 25 ans en photos

Pour célébrer les 25 ans de la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre, une exposition de photos est présentée au Biophare de Sorel.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
Partenaires, bénévoles et représentants du Centre d’action bénévole de D’Autray ont célébré le succès de la récolte de dons 2025. (Photo gracieuseté - Stéphanie Brissette 2 filles 1 flash)
Communauté

Une récolte 2025 qui bat tous les records malgré les défis

Malgré la grève des postes, le Centre d'action bénévole D'Autray a accompli des miracles au cours de sa collecte de fonds 2025.