Fête nationale 2026, le programme d’assistance financière est lancé

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La SNQ Lanaudière invite les organismes admissibles de Lanaudière qui souhaitent mettre en oeuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2026 de la fête nationale du Québec à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Le gouvernement du Québec, principal administrateur, explique que le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécois. « La fête nationale dans Lanaudière, ce sont des rassemblements à l’image des Lanaudoises et des Lanaudois, aussi diversifiés qu’inclusifs, et ils sont sans contredit des rendez-vous de fierté incontournables à travers les villes et les villages de notre belle grande région. Année après année, les comités organisateurs se surpassent dans leurs célébrations, ce sont ces derniers qui rendent les célébrations aussi mémorables » a déclaré Roger Gaudet, président de la SNQ Lanaudière.

 

Les organismes ou les municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 20 mars 2026 pour présenter une demande. Les organismes et les municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional ou encore se rendre à l’adresse web suivante pour accéder au formulaire : https://organisateur.fetenationale.gouv.qc.ca.

La SNQ Lanaudière agit à titre de mandataire régional de la fête nationale du Québec dans Lanaudière. À ce titre, elle représente le gouvernement et coordonne les festivités en son nom.

Articles les plus consultés

L'humoriste Mélanie Ghaminé. (Photo gracieuseté - Stéphanie Maltais)
Culture
Communauté

Une invitation à venir rire pour une bonne cause

Le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville invite la population à participer au spectacle d’humour bénéfice de Mélanie Ghaminé le 5 juin.
(Photo tirée de Facebook)
Communauté

Une marche en solidarité avec les personnes diabétiques

Qu’ils soient touchés par le diabète ou non, tous les Lanaudois sont les bienvenus à participer à la marche du 6 juin prochain.
Le comité organisateur, soit Luc Harnois, Serge Harnois, Patrice Laporte, Eric Bruneau, Mathieu Dufresne, Joël Landry, Claude Gaudet, Louis-Félix Laporte, Hugues Bourdeau, Elisabeth Karam et Valérie Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 303 500 $ pour des organismes lanaudois

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois souligne le succès de la 44e édition de l’événement.