La solidarité du Grand Brandon en action pour 55 enfants

  • Publié le 8 sept. 2026 (Mis à jour le 8 sept. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Pour une 12e année, le programme « Bien équipé pour la rentrée » a permis d’alléger les coûts et de favoriser une rentrée scolaire en confiance pour plusieurs jeunes. La communauté s’est en effet mobilisée afin de permettre à des enfants et à des adolescents du Grand Brandon de commencer leur année scolaire dans de bonnes conditions.

Grâce au programme, 55 jeunes, de la maternelle au secondaire, ont reçu une carte-cadeau leur permettant de se procurer du matériel scolaire adapté à leurs besoins. Ils proviennent de quatre municipalités différentes de la Brandonnie.

Dans un contexte économique difficile, les dépenses associées à la rentrée scolaire représentent un défi important pour plusieurs familles et peuvent rapidement devenir une source de stress. Le programme vise donc à offrir un soutien concret aux familles, tout en permettant aux enfants d’avoir les outils nécessaires pour bien commencer leur année.

Les organismes Source de vie de Saint-Gabriel, La Ruche Saint-Damien et Cible Famille Brandon, qui ont uni leurs efforts pour répondre à ce besoin bien réel dans leur communauté, remercie toutes les personnes ayant contribué à la réussite du projet. Ce dernier est possible à la suite d’une mobilisation collective de la population et de plusieurs commerces et organismes.

Le programme de soutien à la rentrée scolaire « Bien équipé pour la rentrée » découle du Comité de lutte contre la pauvreté de Brandon.

Articles les plus consultés

La Nuit des sans-abri à Saint-Gabriel-de-Brandon. (Photo Médialo - Archives)
Communauté

La communauté se rassemble pour la Nuit des sans-abri

Deux rassemblements auront lieu dans la MRC de D’Autray afin de sensibiliser la population à la situation de l’itinérance, de la pauvreté et de la désaffiliation sociale.
Yvon et Carole Gosselin, en compagnie de représentants de la Fondation Claude-Édouard Hétu. @CP:Photo gracieuseté
Communauté

Des dons qui ont un impact réel dans la vie de jeunes de la DPJ

En un an, le Fonds Maxime-Gosselin a récolté plus de 17 500$, contribuant à financer des programmes qui bénéficient à des jeunes de la DPJ.
Le conseil d’administration du Canoé Collectif en compagnie des partenaires du projet (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Un projet majeur pour favoriser la sécurité alimentaire