Actualités Le nom de l’Île des Plante a été modifié au grand bonheur des familles L’Association des familles Plante a procédé, le 19 juin dernier, au dévoilement d’une affiche pour identifier l’Île des Plante, située dans l’archipel du lac Saint-Pierre. Alors qu’auparavant le nom s’écrivait avec un « s » à « Plante », les familles ont effectué des démarches pour corriger cette erreur.
Actualités Éducation Chantiers en cours, les Samares fait le point Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Actualités Lanaudière parmi les régions où les habitants sont les plus heureux au Québec Selon l’Indice de bonheur Léger 2025, Lanaudière atteint 73,4/100, gagnant 2,1 points depuis 2021 et se positionne 6ᵉ des 16 régions du Québec, où 23 % des habitants déclarent un mieux‑être, 55 % un statu quo et 22 % un recul. Parmi les villes lanaudoises du top 50, Repentigny arrive 14ᵉ, suivie de Terrebonne (28ᵉ), L’Assomption (36ᵉ), Mascouche (39ᵉ) et Joliette (43ᵉ).
Actualités Des producteurs acéricoles de Lanaudière récompensés Des producteurs de la région ont été honorés lors du Concours acéricole 2025 dans Lanaudière.
Actualités Environnement Ouverture d’un lieu de retour Consignaction à Lavaltrie L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l’ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction au 11A, chemin de Lavaltrie à Lavaltrie.
Actualités Faits divers Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.
Actualités Faits divers Sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois Le 1er juillet, vers 1 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont été appelés sur les lieux d’une sortie de route d'un seul véhicule sur le chemin St-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Le conducteur du véhicule, un homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, est décédé.