Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un nouvel héros pour la Roulotte Paul-Buissonneau

Tournée estivale

Roulotte Paul-Buissoneau

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les comédiens et artisans du Théâtre Advienne que Pourra sont accompagnés de Me Philippe Desrosiers et de Gaétan Gravel (respectivement cinquième et sixième en partant de la gauche).

CULTURE. Un jeune garçon espiègle et rebelle désirant forger sa place dans le monde, tout en bouleversant l’ordre établi, vous fera voyager dans le sud des États-Unis à bord de la Roulotte Paul-Buissonneau cet été. On y racontera l’histoire d’un héros unique en son genre : Tom Sawyer.

Une vingtaine de représentations sont prévues dans Lanaudière. Il y en a aussi une à Shawinigan. La première a eu lieu vendredi dernier à Sainte-Geneviève-de-Berthier. La dernière se fera le 26 août, à Saint-Cuthbert.

Fierté

Cette sixième saison de la Roulotte Paul-Buissonneau est présentée en collaboration avec Ville Saint-Gabriel, la MRC de D’Autray, Desrosiers Hébert Avocats et le Théâtre Advienne que pourra.

Tom Sawyer y part à l’aventure accompagné de ses fidèles acolytes : Huckleberry Finn, Becky Thatcher, Polly et son cousin Sid. On affirme que les personnages attachants vous feront retomber en enfance. Du plaisir garanti. Et ce, pour toute la famille.

On parle de la pièce comme d’un récit d’aventures drôle et touchant, un hommage tendre et ludique aux joies et aux tourments de l’enfance, un conte poétique teinté d’ombre et de lumière. Une véritable ode au courage, à la loyauté, à l’amitié, à la liberté.

«Nous sommes plus que fiers de présenter une nouvelle saison de la Roulotte de Paul Buissonneau. Elle fait rayonner la MRC et Saint-Gabriel non seulement chez nous mais également dans les MRC voisines de Joliette, Matawinie et L’Assomption», mentionne avec fierté Gaétan Gravel, maire de Ville Saint-Gabriel et préfet de la MRC de D’Autray.

La ville s’est de nouveau adjointe les services du Théâtre Advienne que pourra pour la réalisation de cette sixième saison. L’adaptation et la mise en scène sont assurées par Philippe Robert. La distribution est composée de Simon Beaulé-Bulman, Paméla Dumont, Gabriel Lemire et Sébastien René.

Les costumes sont de Sarah Balleux. Francis Farley-Lemieux prend charge du décor et des accessoires. La musique est de Ludovic Bonnier. Audrey Janelle et Josée Fontaine Ruby sont les coordonnatrices de production.

Du côté des partenaires financiers, Ville Saint-Gabriel est heureuse de souligner la continuité de l’entente triennale avec Desrosiers Hébert Avocats qui est le présentateur officiel de la tournée estivale.

«L’engagement de Desrosiers Hébert Avocats tend à confirmer encore davantage le professionnalisme et le sérieux du projet de La Roulotte de Paul Buissonneau. Un merci tout particulier à Me Philippe Desrosiers qui a rendu possible un tel partenariat», souligne M. Gravel.

Les dates et lieu des représentations, ainsi que d’autres informations, sont disponibles au www.laroulotte.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média