Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie reçoit une conférence sur le droit comme moyen de défendre l’environnement

Événement au café culturel de La Chasse-Galerie

conférence à Lavaltrie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La conférence a lieu au café culturel de La Chasse-Galerie.

ENVIRONNEMENT. Les citoyens peuvent jouer un rôle actif dans la protection de l’environnement. Des notions peuvent les guider et des outils juridiques peuvent les aider. On démystifiera le tout le mercredi 24 octobre (19 heures) au café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie.

Me Jean Baril sera l’invité de cette conférence publique qu’organise le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière, en collaboration avec le Centre québécois du droit à l’environnement. L’entrée est libre (contribution volontaire). Toutefois, l’inscription est requise par le biais du https://cqde.org/conferencesqc ou en composant le 514 840-5050.

Survol

L’avocat est l’auteur du Guide citoyen du droit québécois de l’environnement.

Dans le cadre de sa conférence intitulée «Exercez vos droits pour protéger l’environnement», il utilisera des cas récents, tels Ristigouche, Grenville-sur-la-Rouge et Énergie Est, pour outiller les citoyens à composer avec le droit de l’environnement et à en faire un levier dans le cadre de leurs actions.

Sa conférence vise aussi à vulgariser la toute nouvelle loi sur la qualité de l’environnement ainsi qu’à informer les citoyens des outils légaux à leur disposition afin d’assurer une protection adéquate de l’environnement.

Un rendez-vous dont il faut profiter. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média