Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 novembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Berthierville invite la population à un concert de Noël

Chœur de L’Art Neuf

choeur de L'Art Neuf

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Un spectacle dont il faut profiter.

CULTURE. Fort d’une très bonne réputation sur la scène montréalaise, le Chœur de L’Art Neuf sera en spectacle à Berthierville, le samedi 1er décembre. L’événement est gratuit.

Le concert de Noël s’amorcera à 20 heures à l’église Sainte-Geneviève. Il s’adresse à tous.

Volonté

«Nous voulons faire connaître les morceaux qui ont été travaillés depuis plusieurs mois et, à l’approche du temps des Fêtes, offrir à nos citoyens la magie des chants de Noël», mentionne la mairesse de Berthierville, Suzanne Nantel.

Le chœur est sous la direction de Pierre Barrette, son fondateur et directeur musical.

Un moment époustouflant attend les spectateurs lorsque les 70 choristes et huit musiciens présenteront le spectacle. Une grande importance au répertoire classique a capella exigera, de la part des choristes, une conscience et une maîtrise accrue de la justesse.

Le Chœur de L’Art Neuf a obtenu une médaille d’or au niveau national et une médaille d’argent au volet international du Mondial Choral à Laval. Il est récipiendaire de la bourse de la Fondation Liette-Turner pour l’avancement de la musique chorale.

L’Alliance des chorales a remis à Pierre Barrette le prix de l’Ordre du mérite choral. Cela représente la plus haute distinction réservée à ceux qui ont rendu des services exceptionnels au milieu choral. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média