Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 décembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une rencontre fort profitable pour Alexandre Désy en Hongrie

Participation au forum «Towards collaborative practice»

Désy Alexandre

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Alexandre Désy.

AFFAIRES. Des liens intéressants pouvant déboucher sur de potentiels contrats est notamment ce que contenaient les valises du Lavaltrois Alexandre Désy à son retour de Budapest (Hongrie). Du 27 au 30 novembre, il a participé au forum «Towards collaborative practice».

Il était l’un des cinq entrepreneurs sociaux de la délégation québécoise à cet événement réunissant de participants de plus de 30 pays européens. Les gens ont échangé sur l’importance de la dimension environnementale de l’entrepreneuriat.

Réseautage

M. Désy a effectué des rencontres intéressantes avec des gens d’un peu partout qui lui ont permis de tisser des liens. Il a aussi discuté avec des représentants gouvernementaux.

«C’est important de faire cette collaboration, de se placer en réseau car les problématiques sont complexes», a-t-il dit.

Durant son séjour en Hongrie, M. Désy a pris part à des ateliers, des conférences ainsi que des visites d’entreprises du secteur de l’économie sociale. Des périodes étaient réservées au réseautage.

Des ateliers d’entraide étaient un autre des volets. Un projet était présenté et les participants étaient invités à soumettre des idées, des outils pour faire avancer le dossier.

Il a aussi pu se tenir au fait des technologies pouvant faire avancer les causes sociale et environnementale.

«C’est encourageant pour la suite des choses. C’est encourageant pour l’avenir, les êtres humains et la planète», signale le jeune homme d’affaires.

M. Désy est à la tête de ConsulTerre, une entreprise en développement durable. Il possède une dizaine d’années d’expérience en gestion de projets sociaux et environnementaux.

groupe Alexandre Désy Hongrie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Des gens de partout à travers le monde ont pris part au forum.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média