Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 Juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le pickleball fait son entrée à Berthier

Quatre terrains disponibles

Pickleball à Berthier

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Quatre terrains sont disponibles.

SPORT. L’homme d’affaires berthelais André Saint-Martin continue d’innover. Il amène le pickleball, un nouveau sport, à Berthier. Quatre terrains sont prêts à accueillir les adeptes et les futurs joueurs.

Ils prennent place à deux pas de la salle de quilles Le Ca-Ro. L’ouverture officielle s’est effectuée le mercredi 13 juin. Des représentants de la Fédération du pickleball Québec ont pris part à l’événement. Ils ont témoigné que «les plus beaux terrains extérieurs au Québec sont à Berthier».

Nouveau

Plus de 40 personnes ont assisté à cette occasion à la rencontre d’initiation donnée par Marcel Lemieux et Louise Barrette, respectivement président et directrice de la Fédération.

Le pickleball est un sport en pleine croissance et accessible à tous.

C’est un mélange de plusieurs sports. On parle du tennis par ses mouvements, du badminton pour les dimensions du terrain, du tennis de table pour la raquette à surface rigide et du racketball pour la dimension de la raquette.

Il se joue en double et en simple, à l’intérieur comme à l’extérieur, sur une surface dure.

Le pickleball comporte de nombreux avantages. Il est beaucoup plus facile d’y jouer et est surtout moins exigeant pour les muscles et les articulations. Il peut être pratiqué par des personnes de tous les âges et est considéré par certaines adeptes comme une fontaine de jouvence.

Le jeudi 21 juin (18h30), Pickleball Berthierville offre l’opportunité de participer gratuitement à une clinique d’initiation, de formation et de perfectionnement. La clinique sera supervisée par des instructeurs qualifiés de la Fédération du pickleball Québec. Ils seront en mesure de conseiller les gens, peu importe leur niveau.

Il faut s’inscrire en communiquant avec Steve ou Sonia de la salle de quilles Le Ca-Ro (450 836-1677). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média