Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Il faut demeurer prudent à Lavaltrie

Travaux à l'intersection des routes 131 et 138

Asphaltage 131-138

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Le pavage est terminé à l’intersection des routes 131 et 138.

TRAVAUX. Bien que les véhicules roulent maintenant normalement à l’intersection des routes 131 et 138 à Lavaltrie, il faut demeurer aux aguets. Des panneaux d’arrêt sont en place en attente de l’installation des feux de circulation.

Cette étape s’effectuera à la fin août. Les lampadaires feront leur arrivée au même moment.

Entrave

Les travaux de pavage ont pris fin le lundi 9 juillet avec la nouvelle configuration de l’intersection (rayon de virage plus large pour les véhicules arrivant de l’est et désirant tourner vers le nord).

La circulation y avait été interdite durant quelques jours.

Une dernière entrave majeure est prévue à la fin juillet pour l’ajout du revêtement thermoplastique qui viendra délimiter, par quadrillage, l’intersection ainsi que les voies de traverses piétonnières. Le tout devrait s’effectuer en trois jours.

Le lignage de rues devrait se faire au même moment.

La plantation de verdure à l’intersection et l’aménagement des stationnements devraient être finalisés cette semaine.

L’installation d’une nouvelle borne de recharge pour les véhicules électriques, dans le stationnement de l’Hôtel de ville, devrait se faire la semaine prochaine, après le pavage.

Par ailleurs, les travaux sur la rue Tricentenaire, qui servait de voie d’évitement durant les entraves à l’intersection des routes 131 et 138, peuvent s’amorcer.

Il s’agit de pulvériser le pavage, d’y installer une nouvelle couche de gravier avant d’y apposer un nouveau revêtement bitumineux. De plus, puisque la piste cyclable sera dorénavant séparée de la circulation par une bordure de béton, des puisards seront reliés entre eux pour faciliter l’égouttement de l’eau.

On amorce ces travaux de manière à ce qu’ils soient terminés pour la rentrée scolaire. Deux écoles primaires y sont situées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média