Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie inaugure une réalisation d’envergure

Réaménagement du parc Gérard-Lavallée

Pickleball

©Photo Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Les conseillers Jocelyn Guévremont et Denis Moreau se sont familiarisés avec le pickleball.

MUNICIPAL. Les souliers de sport ont été à l'honneur, à Lavaltrie, il y a quelques jours. Les citoyens ont pu se familiariser avec les installations du parc Gérard-Lavallée, réaménagées au cours des derniers mois. Une programmation variée était proposée pour l’inauguration.

Puisqu’il s’agit du parc le plus fréquenté par la population lavaltroise et ses visiteurs, le réaménagement est l’une des réalisations d’envergure qui s’inscrit dans le plan d’action de la politique de la famille et des aînés de Lavaltrie.

Importance

Des joueurs de tennis, de basketball, de baseball, de soccer et d’autres sports ont profité des installations à cette occasion.

Plusieurs en ont profité pour se rendre y découvrir et faire l’essai de certains sports, dont plus particulièrement le pickleball. La fédération québécoise de pickleball était d’ailleurs sur place afin de faire découvrir ce sport qui gagne en popularité au Québec.

Un match amical état présenté par quatre athlètes de tennis, âgées de 16 ans et moins, qui évoluent sur le circuit provincial. Certains braves sont venus défier les joueuses et échanger quelques coups de raquette.

L’animation d’un clown aquatique a su plaire aux jeunes présents à la piscine du complexe aquatique Desjardins.

Plusieurs autres éléments composaient la programmation de cette particulière journée.

L’annonce d’un invité mystère avait piqué la curiosité de plusieurs personnes. Il s’agissait du docteur et ancien maire (1987-95) de Lavaltrie, Gérard Lavallée, président fondateur du centre des loisirs, autrefois situé au parc Gérard-Lavallée. Avec l’accord de la famille Lavallée, le comédien Pascal Parent a remarquablement bien incarné le rôle du docteur qui nous a quittés en 2010, à l’âge de 78 ans.

«Je veux souligner, ce soir, la présence parmi nous des représentants de la famille Lavallée. Gérard Lavallée a été une figure marquante de Lavaltrie pendant de nombreuses années. C’est pour lui rendre hommage que le parc porte aujourd’hui son nom. J’espère qu’il aurait apprécié ce que cet espace est devenu mais, surtout, combien il est important dans la vie communautaire de Lavaltrie», a déclaré le maire Christian Goulet.

Il a pris la parole avant le tout premier spectacle des Événements «Rythmes et Courant». Il a aussi tenu à remercier le service des loisirs, de la culture et des relations avec la communauté qui a fait un travail remarquable pour la réalisation de ce projet d’envergure.

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a accordé une subvention de 413 435$ dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives Phase III.

Situé au cœur même de la vie communautaire et collective de Lavaltrie, le parc a été pensé dans le but d’y intégrer plusieurs améliorations (aménagement modernisé d’un terrain de basketball, déplacement des terrains de tennis au bas de la côte de l’Hôtel de ville, ajout d’un terrain de tennis, agrandissement et harmonisation de la Place Desjardins, réaménagement des aires de jeux pour enfants près du complexe aquatique Desjardins, ajout et remplacement de certains modules de jeu ne répondant plus aux nouvelles normes, mise en place d’une aire d’entrainement extérieure près de la promenade longeant le fleuve, facilement accessible pour les aînés).

Coupe de ruban

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le maire Christian Goulet a effectué la traditionnelle coupe de ruban. Quatrième en partant de la gauche, il est en compagnie des conseillers Pascal Tremblay, Isabelle Charette, Denis Moreau, Lisette Falker et Jocelyn Guévremont ainsi que du docteur Gérar

Famille de Gérard Lavallée

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les membres de la famille du docteur Gérard Lavallée ont assisté aux cérémonies. Le maire Christian Goulet (quatrième en partant de la gauche) et le comédien Pascal Parent (personnifiant le docteur Lavallée) les accompagnent.

Jeux

©graciueuseté - L'Action d'Autray

L’ajout et le remplacement de certains modules de jeux ne répondant plus aux nouvelles normes ont été effectués.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média