Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 Août 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les meilleurs motoneigistes attendus à Lavaltrie

Championnat provincial de motoneiges sur l'eau

Les meilleurs motoneigistes attendus à Lavaltrie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Pascal Marceau sera l’un des pilotes à surveiller lors du championnat provincial du 11 août.

SPORT. L’adrénaline est de nouveau à l’ordre du jour à Lavaltrie. Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes québécois se donnent rendez-vous sur les rives du bassin de la rue Cartier (sortie 2 de l’autoroute 31), le samedi 11 août, à l’occasion du 12e championnat provincial de motoneiges sur l’eau.

La lutte s’annonce serrée et la compétition encore relevée pour ce quatrième rendez-vous d’un circuit qui compte cinq étapes, cette année. Devant l’engouement renouvelé pour le sport, le président du circuit de motoneiges sur l’eau du Québec, André Fortier, a effectivement ajouté deux compétitions à son calendrier plus tôt dans l’année (Sherbrooke, Notre-Dame-des-Monts).

Spectaculaires

«Nous avons fait beaucoup de bruit l’an dernier lors de notre 30e anniversaire et bon nombre de pilotes et de spectateurs ont découvert ou redécouvert la motoneige sur l’eau. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir un spectacle encore plus relevé et ce sont les amateurs qui en sont les bénéficiaires. La motoneige sur l’eau a le vent dans les voiles», affirme le promoteur.

On signale qu’il y a longtemps qu’on avait constaté autant d’engouement pour la motoneige sur l’eau au Québec.

Depuis le début de la saison, près de 10 000 personnes ont assisté aux différentes courses. Après avoir offert tout un spectacle à Victoriaville, en juillet, les pilotes ont hâte de renouer avec la compétition à Lavaltrie.

Cette année, ce sont les motoneigistes de la région de Pont-Rouge qui obtiennent les meilleurs résultats. Simon Bourassa, Simon-Olivier Lesage, Xavier Laroche et Steve Bourassa semblent avoir une longueur d’avance sur leurs rivaux.

Parmi les autres pilotes à surveiller, Nicolas Matte de Saint-Raymond et David Loiselle de Sainte-Barbe sont en mesure de tirer leur épingle du jeu.

Il sera aussi intéressant de surveiller la progression des pilotes locaux. Dont Patrick Pratte de Saint-Léon-le-Grand qui fera le nécessaire afin d’en mettre plein la vue aux amateurs. Il n’est pas impensable que le favori local remporte l’une des 17 épreuves présentées à compter de 11 heures.

«En plus des épreuves d’ovale, de drag et en 8, il y aura des compétitions de saut ainsi que des spectacles de ski nautique. Tout est en place afin que nous ayons une autre belle journée de course», assure le directeur marketing du championnat provincial, Denis Poirier.

L’événement de Lavaltrie est l’avant-dernier au programme. Les motoneigistes auront à nouveau rendez-vous le 8 septembre pour la dernière compétition qui aura lieu à Frampton (Saint-Georges-de-Beauce). (PB)

Pratte Patrick

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Originaire de la région, Patrick Pratte tentera d’en mettre plein la vue lors du championnat à Lavaltrie.

Saut motoneiges sur l'eau

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Des compétitions de saut seront au programme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média