Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

EBI fait briller le soleil dans une journée de pluie

Remise de 55 250$ pour la jeunesse

remise de chèques EBI

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Pierre Sylvestre a remis le chèque à Julie Tétreault, coordonnatrice du Groupe d’entraide En Toute Amitié, tandis que Yvon Fafard (section berthelaise de la société Saint-Vincent-de-Paul) a obtenu le sien des mains de René Sylvestre. Organisatrice de l’omnium de golf, Audrey Castonguay (directrice des communications et du marketing chez EBI) les accompagne.

@L :<@Aml>AFFAIRES.<@$p>L’automne s’amorce de fort belle façon à Berthierville. Une douzaine d’organismes de la ville et des environs oeuvrant auprès de la jeunesse disposent de 55 250$ pour poursuivre leur travail grâce à l’indéfectible appui de EBI,

Il s’agit du montant récolté lors du 22e omnium de golf de l’entreprise. L’événement s’est tenu le 17 août au club de golf de Berthier. La remise des chèques s’est déroulée par la journée pluvieuse du vendredi 21 septembre.

Sensibilité

«Lorsqu’on voit la précarité financière dans laquelle se trouvent plusieurs familles, on ne peut pas douter de l’importance de l’aide que nous apportons. Nous sommes très sensibles à cette cause et c’est pourquoi nous sommes impliqués par le biais de l’ «Omnium de golf EBI – Aidons la jeunesse» depuis 22 ans déjà», soutient René Sylvestre, vice-président et directeur général de l’entreprise.

Depuis 1996, l’intérêt pour l’événement ne s’est pas essoufflé. Bien au contraire! Tandis que les besoins de la part des organismes jeunesse n’ont jamais cessé de croître, l’omnium a continué de se développer, remettant année après année de plus en plus de fonds à la communauté.

Cette année, plus de 175 golfeurs ont participé au tournoi. Quelque 230 convives présents en soirée ont répondu à l’appel pour contribuer généreusement à la cause de la jeunesse régionale. Ils ont ainsi pu profiter d’un repas de grande qualité agrémenté du spectacle de Réal Béland qui venait clore la soirée en beauté.

Le 22e tournoi a dépassé les limites avec une hausse de plus de 7% du montant recueilli. On a ainsi fracassé le record établi en 2017.

Le Groupe d’entraide En Toute Amitié a obtenu 13 250$ pour son volet «Déjeuners à l’école». Une somme de 8500$ est versée à la section berthelaise de la société Saint-Vincent-de-Paul pour le projet «Bonne Mine» tandis que la Maison de la famille «Aux Quatre Vents» a reçu 6000$.

L’école secondaire Pierre-de-Lestage dispose de 5250$ pour le club de course qui se révèle un projet de persévérance scolaire. Le groupe populaire Déclic et la Maison des jeunes Place Jeunesse Berthier comptent respectivement sur 4500$ et 3500$ pour les projets «Les p’tits succès» et «Ados Cuistots».

Le club de patinage artistique, l’association de soccer mineur et l’association de hockey mineur, tous de Berthier, ont obtenu chacun 3000$.

Les autres chèques ont été remis au corps de cadets Alexandre de Berthier (2500$), au Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette pour le projet «Place aux jeunes D’Autray» (2250$) et au projet de lecture 1000 livres de la classe de Maryse Robillard (500$).

Comme son frère René Sylvestre, Pierre Sylvestre (président de l’entreprise) a félicité les gens de leur implication, de leur excellent travail auprès de la jeunesse.  

Depuis le début de l’événement, ce sont 659 850$ qui ont été distribués à la communauté berthelaise.

remise de chèques EBI gang

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Une somme de 55 250$ a été versée à une douzaine d’organismes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média