Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 février 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups terminent la saison par une victoire

Ligue de hockey sénior Richelieu

gardien de but

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Samuel Séguin-Giguère, le gardien des Loups, s’est signalé dans les moments opportuns.

HOCKEY. Les Loups de Saint-Gabriel ont mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives en remportant une victoire de 9-5 contre les Riverains de Saint-Hilaire, le samedi 9 février. Il s’agissait du dernier match de la saison régulière.

Cette victoire ne change rien au classement puisque, déjà avant ce match, les Loups savaient qu’ils allaient affronter la Méchante Virée de Varennes, en quart de finale.

Survol

Ce sont les Loups qui ont ouvert le pointage en première période. David Duhamel (10e) a marqué sur des passes de Ducharme et Labelle à 13 :26. Sébastien Lemieux (premier) a doublé l’avance des Loups, assisté de Duhamel et Ducharme à 18 :05.

Dès le début de la deuxième période, Maxime Sénéchal (3e) a complété un beau jeu de passes entre Ducharme et Duhamel et a triplé l’avance des siens.

Les Riverains se sont inscrits au pointage à 3 :59 alors que François Boisclair-Proulx a compté son troisième de la saison.

Maxime Sénéchal a redonné une priorité de trois buts aux Loups à 9 :42, aidé de Duhamel et Ducharme.

Le reste de la période a appartenu aux Riverains qui ont inscrit deux buts en moins d’une minute.

Une fin de période difficile pour les hommes d’Éric Piette. Sans quelques arrêts spectaculaires du gardien Samuel Séguin-Giguère, l’issue de la partie aurait pu être différente.

Saint-Gabriel s’est donné une priorité de trois buts en comptant deux fois durant les six premières minutes du troisième vingt. Karl Mallette (4e) et Samuel Pesant (10e) ont donné l’avance 6-3 aux Loups.

Mais les Riverains n’ont pas lâché et ont compté deux buts en moins de deux minutes pour réduire l’avance des Loups à un seul but.

Les Loups ont dominé les dix dernières minutes et ont enregistré trois buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 9-5. Les trois buts sont l’œuvre de Charles Landry (5e), David Duhamel (11e) et Samuel Pesant (11e). David Duhamel a terminé la rencontre avec cinq points, dont deux buts. Raphaël Ducharme a fini le match avec quatre passes. Le gardien des Loups, Samuel Séguin-Giguère, a connu un bon match, se signalant dans les moments opportuns.

Les Loups terminent donc deuxième au classement général. Ils se mesureront à la Méchante Virée de Varennes, qui a terminé septième.

Plusieurs joueurs blessés seront de retour au jeu pour le début des séries. Le premier match aura lieu le samedi 16 février à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Le lendemain, les Loups se rendront au Sportplex de l’Énergie à Varennes pour la deuxième rencontre de cette série 4 de 7. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média