Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 février 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups gagnent le premier match contre Varennes

Série 4 de 7

Loups-Varennes

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le premier match s’est disputé à Varennes.

HOCKEY. Les Loups de Saint-Gabriel amorcent de belle façon la série 4 de 7 contre La Méchante Virée de Varennes. Ils ont remporté la victoire 7-1 au domicile de l’adversaire, dimanche (17 février).

Le premier match devait être disputé devant les partisans des Loups, samedi (16 février). Toutefois, en raison de la fermeture temporaire, par mesure préventive, de l’aréna Familiprix, cette joute a été remise à plus tard.

Avec force

Les hommes d’Éric Piette ont connu un excellent début de match, se donnant une avance de 5-0.

Publicité

Défiler pour continuer

La Méchante Virée n’a pu profiter d’un avantage numérique de deux hommes. Quelques instants plus tard, les Loups ont obtenu à leur tour un avantage de deux hommes et en ont profité pour inscrire deux buts. Maxime Sénéchal a ouvert la marque sur des passes de Marc-Antoine Desnoyers et Charles Landry à 18 :11. Chyp Fraser a doublé l’avance, assisté de Bonin et Pesant à 19 :12.

Dès la 49e seconde de jeu, en deuxième période, Saint-Gabriel s’est donné une avance de trois buts. Raphaël Ducharme a complété une stratégie de Vincent Montreuil.

Les Loups ont inscrit deux autres buts en moins de deux minutes. Samuel Jetté-Masse a compté sur des passes de Bazinet et Fraser. Antoine Vermette a porté la marque 5-0 sur des passes de Pesant et Fraser.

Les joueurs de Varennes ont fait sortir leur frustration en distribuant plusieurs coups de bâton. Frédérick Di Sei a finalement inscrit un but pour La Méchante Virée à 15 :11.

Les Loups ont marqué deux fois en troisième période. Tout d’abord, Tommy Maltais a compté à 2 :09, assisté de Bonin et Desnoyers. Puis, à 7 :24, Chyp Fraser a inscrit son deuxième du match, sur une passe d’Antoine Venne.

Vincent Montreuil (Loups) et Marc-Antoine Moisan (Varennes) ont été chassés pour s’être battus. Plusieurs altercations ont eu lieu en troisième période, ce qui laisse prévoir beaucoup d’action pour les matchs à venir.

À signaler l’excellent travail de Philippe Bleau devant le filet des Loups. Chyp Fraser s’est aussi signalé en obtenant quatre points (deux buts, deux passes).

Les Loups seront de retour à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel le dimanche 24 février (14h45) pour le troisième match de cette série. En attendant, les Loups se rendront à Varennes, la veille (samedi 23 février) pour le deuxième affrontement de cette série 4 de 7. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média