Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups remportent la série contre Varennes

Ligue de hockey sénior Richelieu

devant le filet

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les Loups ont remporté la série 4 de 7 face à Varennes.

HOCKEY. Les Loups de Saint-Gabriel et la Méchante Virée de Varennes ont eu une fin de semaine occupée, disputant trois matchs en trois jours. Les Loups sont sortis vainqueurs de ce marathon.

Du coup, ils remportent la série 4 de 7.

Survol

Vendredi (1er mars), à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, les Loups ont explosé en marquant 10 buts pour obtenir une victoire facile de 10-3.

Publicité

Défiler pour continuer

Raphaël Ducharme a réussi un tour du chapeau, en plus d’amasser une passe, tandis que ses coéquipiers Vincent Montreuil, Samuel Jetté-Masse et David Dumel ont accumulé chacun trois points.

Les Loups se donnaient ainsi une avance de 3-1 dans la série.

Le lendemain, au Sportplex de l’énergie à Varennes, chaque équipe a inscrit un but en première période. Cependant, au deuxième vingt, Varennes a compté quatre buts, prenant l’avance 5-3.

Vincent Montreuil a permis aux Loups de revenir de l’arrière en troisième période en inscrivant deux buts.

Mais avec seulement 10 secondes à jouer au match, Marc-André Moisan, avec un effort individuel, a donné la victoire (6-5) à Varennes.

Maxime Bonin et Vincent Montreuil ont amassé chacun trois points au cours de ce match, dont chacun deux buts. Gabriel Gagnon a réussi un tour du chapeau pour la Méchante Virée.

Dimanche, on a assisté à tout un match de hockey. Les Loups ont pris les devants en première période sur un but de Samuel Pesant (son quatrième), à 11 :02, assisté de Sénéchal et Fraser.

En deuxième période, Varennes a inscrit deux buts sans riposte. À 14 :29, Frédérick Di Sei (quatrième) a créé l’égalité sur une passe de Francis Briand Martel. Olivier Tremblay-Laliberté (4e) a donné les devants à Varennes sur une passe de Francis Lemay-Laliberté. Le deuxième vingt s’est terminé 2-1 en faveur de la Méchante Virée.

Maxime Bonin (5e), aidé de Gabriel Veilleux, a été le seul à marquer en troisième période.

Les deux équipes étant à égalité (2-2) après 60 minutes de jeu, on s’est dirigé en prolongation.

Dans un tel cas, les deux équipes jouent 5 contre 5 pendant 10 minutes. Aucune des deux formations n’est parvenue à marquer malgré une domination des Loups.

La deuxième période de prolongation s’est jouée à 4 contre 4.

Les Loups ont continué d’attaquer et, finalement, Samuel Pesant s’est emparé d’un retour de lancer de Chyp Fraser pour décrocher la victoire.

Samuel Pesant a été le meilleur des siens avec deux buts et Chyp Fraser a obtenu deux passes.

Les gardiens Bleau (Saint-Gabriel) et Ouellet (Varennes) ont connu un fort match.

Les Loups remportent ainsi la série en six matchs et se frotteront au Houston Bar & Grill de Saint-Roch à compter de vendredi (8 mars) à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média