Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La popote roulante du CABA : des repas accessibles pour tout le monde

Semaine québécoise

semaine québécoise des popotes roulantes affiche

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La Semaine québécoise des popotes roulantes se tient du 18 au 22 mars.

COMMUNAUTÉ. Ayant produit 15 356 repas l’an dernier pour la population de neuf municipalités du centre et du sud de la MRC de D’Autray, la popote roulante du centre d’action bénévole D’Autray (CABA) poursuit son dynamisme. Elle s’apprête à souligner (18 au 22 mars) la Semaine québécoise des popotes roulantes.

Comme son nom l’indique, c’est un service de préparation de repas chauds livrés à domicile. La majorité de ses utilisateurs sont des ainés, des personnes en convalescence ou en perte d’autonomie mais ses repas sont aussi disponibles à toute la population, peu importe l’âge ou la situation sociale.

Large

En effet des travailleurs, de jeunes retraités et des familles se prévalent déjà de ce service.

Pour ce qui est des ainés, des personnes en convalescence ou en perte d’autonomie, elle constitue un élément clé en maintien à domicile et incarne une vigie auprès des clients qui vivent souvent seuls ou sont en situation de vulnérabilité.

Le service est offert depuis 1990. Il est composé d’une équipe de trois employés et de 17 bénévoles aux postes de cuisinière, d’aide-cuisiniers et de livreurs.

Les repas sont livrés à domicile, par des bénévoles, trois fois par semaine.

Le menu comprend une soupe et un choix entre deux repas. Des desserts sont disponibles sur demande.

En plus des repas chauds, une belle variété de produits dérivés (pâtés, tourtières, tartes, sauce spaghetti, biscuits maison…) et de repas congelés sont offerts.

Il est possible de consulter tous les choix dans le «Croque-menu» mensuel disponible aux locaux du CABA, à Berthierville, ou par le biais du portail http://cabautray.com, dans la section SERVICES/services aux individus/Popote roulante : Croque-menu du mois.

Par conscience écologique, le CABA tient à faire sa part en proposant de nouveaux contenants recyclables et compostables. À terme, c’est près de 30 000 contenants annuellement qui ne termineront pas dans le centre d’enfouissement.

Josée Desrosiers est la responsable du service. On peut communiquer avec elle (450 836-7122, poste 1701; ou 450 875-0921 pour Lavaltrie) pour plus d’information. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média