Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Saint-Gabriel et Saint-Roch divisent

Éliminatoires de la ligue de hockey sénior Richelieu

Loups de Saint-Gabriel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les deux équipes sont à égalité.

HOCKEY. Les Loups de Saint-Gabriel et le Houston Bar & Grill de Saint-Roch se sont échangés la victoire dans les deux premiers matchs de la série 4 de 7 de la ligue de hockey sénior Richelieu, en fin de semaine dernière.

Chaque équipe a obtenu son gain devant ses partisans, soit à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel et au centre J.C. Perreault de Saint-Roch.

Résultats

Vendredi soir (8 mars), c’est devant une très bonne foule que les Loups ont remporté le premier match par la marque de 5-4 à l’aréna Familiprix. Ce fut un très bon match de hockey, rempli d’action.

La première période s’est terminé (3-2) à l’avantage du Houston Bar & Grill. Maxime Bonin (6e) a ouvert le pointage, sur une passe de Vincent Montreuil à 1 :41. Saint-Roch a ensuite marqué trois buts d’affilée, dont deux en avantage numérique. Ce furent ceux de Jess Tanguy (10e), Sébastien Labadie-Racine (son premier) et Yannick Brousseau (4e). Les Loups ont rétréci la marge avant la fin de la période lorsque Maxime Sénéchal (6e) a compté sur des passes de Pesant et Fraser à 18 :47, lors d’une supériorité numérique.

Chyp Fraser (4e) a provoqué l’égalité en deuxième période. Ce fut le seul but de l’engagement.

Les gardiens Bleau (Loups) et Fortin (Houston Bar & Grill) se sont signalés tour à tour.

Au troisième vingt, les hommes d’Éric Piette ont profité d’un autre avantage numérique pour prendre les devants. Karl Mallette a marqué sur des passes de Bonin et Ducharme à 4 :11. Trois minutes plus tard, Saint-Roch a de nouveau créé l’égalité par l’entremise  de Arnaud Bélanger-Solari (2e) à 7 :01.

Raphaël Ducharme (5e) a inscrit le but vainqueur à 15 :30 sur des passes de Landry et Montreuil.

Le lendemain, ce fut au tour de Saint-Roch de recevoir son adversaire. Encore une fois, la partie s’est déroulée devant une très bonne foule.

Samuel Pesant (6e) a donné l’avance aux Loups à 2 :10, en première période, sur une passe de Chyp Fraser. Ce fut le seul but de la première période.

Au milieu de cet engagement, une bagarre a éclaté entre Danick Lefrançois (Houston Bar & Grill) et Cédric Labelle (Loups). Ils ont été chassés pour cinq minutes. Plusieurs joueurs ont aussi été chassés pour rudesse avant la fin de la période.

Les Loups ont doublé leur avance en deuxième période mais, après consultation, les arbitres ont décidé de ne pas accorder le but, alléguant que le filet avait été déplacé. Tout au long du match, lorsque les Loups menaient une attaque soutenue en zone adverse, très souvent le filet se retrouvait hors de ses amarres. Les Loups ont d’ailleurs fait part de leur insatisfaction aux arbitres.

Maxime Bonin a finalement porté l’avance 2-0 pour les Loups. À 7 :44, assisté de Karl Mallette. Saint-Roch a répliqué avec deux buts avant la fin de la période, ceux de Danick Lefrançois (6e) et Jess Tanguy.

David Duhamel a redonné les devants aux Loups à 2 :10 de la troisième période, sans aide. Guillaume Gélinas (3e) a créé à nouveau l’égalité à 8 :43.

Avec moins de trois minutes à faire au match, Steven Corbeil-Leblanc a inscrit ce qui est devenu le but vainqueur. Saint-Roch a ajouté deux autres buts, dont l’un dans un filet désert, pour remporter une victoire de 6-3 et égaliser les chances dans cette série.

Samedi (16 mars), Saint-Gabriel se rendra à Saint-Roch (20h30) tandis que le Houston Bar & Grill affrontera les Loups à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel (18h15), le lendemain. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média