Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Loups tirent de l’arrière 3-1 dans la série face à Saint-Roch

Difficile fin de semaine

bagarre au hockey

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Des bagarres ont éclaté lors du match de dimanche.

HOCKEY. Les Loups de Saint-Gabriel ont baissé pavillon à deux reprises devant le Houston Bar & Grill de Saint-Roch, en fin de semaine dernière, dans l’une des séries 4 de 7 de la ligue de hockey sénior Richelieu. Ils tirent de l’arrière 3-1.

Chaque équipe avait remporté une victoire, la fin de semaine précédente.

Survol

Le samedi 16 mars, au complexe J.C. Perreault de Saint-Roch, les Loups ont vu leurs adversaires débuté le match en lion et se donner une avance de cinq buts après seulement 15 minutes de jeu. Une première période dominée par le Houston Bar & Grill.

Les Loups ont commis plusieurs erreurs défensives qui se sont soldés par des buts du Houston Bar & Grill. Drouin, Garcia (2), Bélanger-Solari et St-Michel ont compté pour Saint-Roch alors que Pilon a compté l’unique but de Saint-Gabriel.

David Duhamel des Loups et Francis Girard du Houston Bar & Grill en sont venus aux coups. Ils ont été chassés chacun pour cinq minutes.

Trois buts ont été marqués en deuxième période. Jesse Tanguy et Quentin Garcia, avec son troisième du match, ont trouvé le fond du filet pour Saint-Roch. Samuel Jetté-Masse a compté pour Saint-Gabriel. La marque était alors de 7-2 en faveur de Saint-Roch.

Chaque équipe a marqué une fois au troisième vingt. Quentin Garcia a marqué pour une quatrième fois avant que Maxime Bonin n’inscrive le troisième but des Loups.

Samuel Séguin-Giguère et Philippe Bleau se sont partagés le travail devant le filet des Loups.

Les Loups se sont inclinés par la marque de 8-3 devant une très bonne foule au complexe J.C. Perreault.

Le lendemain, le match a eu lieu à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Saint-Roch a de nouveau connu un bon début de match. Ils ont marqué deux buts dans les huit premières minutes de jeu. Jess Tanguy (13e) et Danick Lefrançois (8e) ont lancé le Houston Bar & Grill en avance. Les nombreux spectateurs ont pu assister à du jeu rapide et intense.

Un seul but a été compté en deuxième période. Ce fut celui de Maxime Bonin (9e) des Loups à 13 :52. Mathieu Viau et Samuel Drouin se sont livrés un combat. Ils ont été chassés chacun pour 12 minutes. Le gardien Zachary Fortin s’est signalé à plusieurs reprises pour empêcher les Loups de créer l’égalité.

Plusieurs punitions ont été décernées en troisième période. Quelques bagarres ont éclaté. Mikaël Dupuis, Sébastien Lemieux et Tommy Maltais ont été punis. Les Loups se sont retrouvés avec un homme en moins pour sept minutes avec seulement 13 minutes à faire au match.

Les Loups ont retiré leur gardien avec un peu plus d’une minute à faire au match mais le gardien adverse a refusé de céder.

Alors qu’il ne restait que trois secondes au match, Jess Tanguy a compté dans un filet désert pour donner une victoire de 3-1 à Saint-Roch.

Philippe Bleau, le gardien des Loups, a lui aussi connu un très bon match.

Ce ne sera pas facile pour les Loups s’ils veulent remporter la série puisqu’ils devront décrocher trois victoires consécutives. La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 22 mars à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Le match débutera à 21h30. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média