Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Ruth Ellen Brosseau nommée whip du NPD

Nouvelle responsabilité

La députée Ruth Ellen Brosseau.

POLITIQUE. Ayant brassé les cartes de son caucus, Jagmeet Singh vient de nommer Ruth Ellen Brosseau whip pour le Nouveau Parti Démocratique à la Chambre des Communes. Il s’agit de l’un des nombreux changements effectués par le chef néo-démocrate et nouvellement député de Burnaby-Sud à Ottawa.

Mme Brosseau juge que c’est un vote de confiance exceptionnel et un honneur pour elle. «Je suis enthousiaste de débuter dans mon nouveau rôle à la Chambre des Communes», a-t-elle déclaré.

Rôle primordial

Cela représente de nouvelles responsabilités pour la députée de Berthier-Maskinongé.

En tant qu’officière parlementaire, elle jouera un rôle primordial dans la planification des travaux en Chambre ainsi que dans les décisions liées à l’agenda législatif. De plus, elle devra assurer la cohésion du caucus NPD et le bon fonctionnement de la formation politique à la Chambre des Communes.

Par ailleurs, Mme Brosseau continuera à jouer un rôle au sein des dossiers agricoles puisqu’elle conserve le rôle de porte-parole adjointe en matière d’agriculture.

«Je suis fière de dire que je serai encore une voix forte pour les fermes familiales, de pouvoir défendre notre système de gestion de l’offre ainsi que les intérêts agricoles de ma région, du Québec et du Canada», a insisté Mme Brosseau, en terminant. (PB)

Commentaires

22 mars 2019

Lorraine Sarrazin

Félicitations pour ce nouveau poste qui s'ajoute déjà à celui du milieu agricole dans ta région. Je suis avec toi depuis la première heure. J'ai vu le travail que tu as fait depuis ton entrée en politique et les nombreux défis que tu as relevés toujours en gardant la tête haute et fière. J'ai vu ta présence en tout temps dans les nombreuses associations de ton comté. Tu es toujours présente et impliquée Je continue à te suivre et t'appuyer Bonne continuité

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média