Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 mars 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Yves Perron réélu à la tête du Bloc Québécois

Congrès à Sorel-Tracy

Yves Perron congrès BQ

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, était en compagnie d’Yves Perron et de Valérie Tremblay (trésorière nationale) lors du congrès à Sorel-Tracy.

POLITIQUE. Après une année de grands défis auxquels il a fait face, Yves Perron vient d’être réélu président national du Bloc Québécois. Son mandat a été renouvelé par les 350 délégués présents au récent congrès de refondation de la formation politique tenu à Sorel-Tracy.

Il a vu les délégués débattre dans l’harmonie d’une vision commune pour les prochaines élections. C’est tout le programme du parti qui fut réécrit alors que tout fut remis en question. Même le nom du parti pouvait être modifié.

Satisfait

«Nous avons su, avec sagesse, nous renouveler complètement sans oublier notre ADN, notre vraie nature. De plus, nous avons su le faire dans l’harmonie et la bonne humeur», a déclaré M. Perron. C’est un citoyen de Saint-Félix-de-Valois.

Il se dit extrêmement satisfait des derniers mois passés à la présidence.

«Plusieurs personnes ont pensé que le défi était impossible à réaliser mais, en équipe et dans un esprit de collaboration, nous avons réussi», a-t-il affirmé.

En effet, le défi était de taille. Lorsqu’il a été élu à la présidence, le parti était déchiré et plusieurs le croyaient sur le point de disparaître.

«Au fil des mois, nous sommes parvenus à rétablir des bases solides et une unité. Un des grands moments a bien sûr été la réunification du caucus des députés le 17 septembre dernier. À partir de ce moment, tout est redevenu possible», a expliqué Yves Perron.

À ses yeux, l’ensemble des observateurs politiques s’entendent pour dire que le Bloc Québécois est non seulement toujours là mais qu’il est une force importante pour l’élection d’octobre.

«La véritable voix du Québec sera de retour massivement le 22 octobre prochain. Je suis très optimiste pour la suite. Avec le travail et la collaboration, on arrive à tout. Regardez nous aller. Le Bloc Québécois est de retour!», a signifié M. Perron.

Il sera de nouveau candidat du Bloc Québécois dans Berthier-Maskinongé à l'élection d'octobre prochain. Son assemblée d'investiture aura lieu le samedi 30 mars (10h30) dans la grande salle de l'Hôtel de ville de Berthierville. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média