Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mai 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

175 cyclistes attendus dans la région

Défi-Vélo La Coop 2019

Défi-Vélo La Coop

©Photo Élise Brouillette - L'Action d'Autray

Dany Côté, Gaétan Desroches et Simon Chapleau.

COMMUNAUTÉ. Le chef de la direction de La Coop fédérée, Gaétan Desroches, a officiellement donné le coup d’envoi à la campagne de financement du Défi-Vélo La Coop 2019 qui se tiendra les 24 et 25 août au Pavillon des sports du Collège Esther-Blondin, à Saint-Jacques.

Chaque année, le Défi-Vélo visite une région différente et c’est la première fois que les cyclistes sillonneront Lanaudière.

M. Desroches était accompagné pour l’occasion du conseiller municipal de Saint-Jacques et responsable des loisirs, Simon Chapleau, du directeur général de Novago Coopérative, Dany Côté et des représentants des organismes qui bénéficieront des sommes recueillies dans le cadre de l’événement.

Ces derniers sont Centraide Lanaudière, la Fondation Adapte-Toît, le Club des petits déjeuners, section Lanaudière, ainsi que deux causes provinciales, la Fondation BAnQ et Au coeur des familles agricoles.

« Même si nous sommes une organisation pancanadienne, les régions nous tiennent à cœur, c’est notre ADN, c’est important pour nous de soutenir les organismes régionaux », a affirmé Gaétan Desroches en conférence de presse.

Après l’édition record de 2018, qui avait permis de remettre 270 000 $ en dons à des organismes de la Montérégie, La Coop fédérée souhaite pour cette 6e édition attirer quelque 175 cyclistes et amasser un montant de 300 000 $ qui sera remis aux organismes de bienfaisance de Lanaudière.

« Les employés et les administrateurs de toutes nos divisions s’unissent sans distinction pour cet événement. »

Depuis ses débuts, le Défi-Vélo a permis de remettre 500 000 $ en dons à différents organismes communautaires de la province. « C’est 100 % des fonds qui est remis aux organismes », a insisté M. Desroches.

Il a finalement invité les employés, les amis des participants et la population à faire un don en ligne au Défi-Vélo La Coop à l’adresse defivelolacoop.coop. Les personnes intéressées à devenir bénévoles sont aussi les bienvenues.

De son côté, Dany Côté, directeur général de Novago Coopérative, a souligné que Lanaudière est une grande région agricole où règne une belle diversité et de beaux paysages. « Nos membres sont heureux de supporter cette cause. » Il a d’ailleurs annoncé que Novago remettra au Défi-Vélo La Coop les sommes amassées lors de son tournoi de golf annuel qui aura lieu le 10 juillet prochain.

Finalement, Simon Chapleau, conseiller municipal de Saint-Jacques et responsable des loisirs a salué la tenue de l’événement. « C’est une belle initiative qui témoigne de valeurs d’engagement et de solidarité. » Il s’est aussi réjoui de savoir que les cyclistes rouleront dans les rues de sa municipalité.

Le Défi-Vélo

Le Défi-Vélo La Coop se déroulera les 24 et 25 août. Des parcours de 75 km et de 110 km seront proposés aux cyclistes. Ces derniers parcourront plusieurs municipalités du territoire, soit Saint-Jacques, Saint-Charles-Borromée, Crabtree, Saint-Liguori, Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Notre-Dame-de-Lourdes, Notre-Dame-des-Prairies, Joliette, Village St-Pierre, Saint-Thomas, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Gérard-Majella, L’Assomption, L’Épiphanie, Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Esprit, Saint-Alexis, Saint-Paul et Lavaltrie.

 

Défi-Vélo La Coop

©Photo Élise Brouillette - L'Action d'Autray

Dany Côté, Gaétan Desroches, Simon Chapleau et des représentants des cinq organismes bénéficiaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média