Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Importante rencontre à Saint-Norbert

Nouvelle coopérative de solidarité

Lafontaine Michel

©archives - L'Action d'Autray

Le maire Michel Lafontaine.

COMMUNAUTÉ. Désirant faire de l’unique dépanneur et poste d’essence de la municipalité un levier économique collectif, des citoyens de Saint-Norbert viennent d’y mettre sur pied une nouvelle coopérative de solidarité.

Une importante réunion d’information se tient le jeudi 23 mai (19h30) en l’église de l’endroit. Toutes les informations concernant les parts sociales, les bénéfices du projet et les avantages de devenir membre seront données lors de cette rencontre.

Suite

Les propriétaires actuels du dépanneur Gami, Diane Lagacée et Pierre Sirois, pensent à leur avenir et désirent, avant de se retirer, que le commerce revienne à leurs concitoyens.

«Les Norbertois nous ont adoptés et nous de même. C’est pourquoi nous ne voulons pas vendre notre commerce à n’importe qui. Nous voulons qu’il reste à la communauté», laissent-ils savoir.

Depuis plus d’un an, une petite équipe de Norbertois travaille au transfert de l’entreprise vers la coopérative.  Imprégnés d’un sentiment de solidarité envers leur milieu, ils mettent tous leurs efforts pour que le projet se réalise.

«Ce projet est important pour notre petite communauté. Tous doivent y voir une chance unique de préserver et de pérenniser les services de proximité dans le village», déclare Simon Boudreau, président du conseil d’administration de la coopérative.

Arrivé à l’étape cruciale du financement, il faut que la population appuie pleinement le projet.

Pour l’instant, la municipalité de Saint-Norbert soutient le projet par une subvention de 10 000$.

«C’est un projet dont nous sommes fiers. Il était impératif que la municipalité s’implique pleinement dans cette entreprise. Il en va de la santé économique du village», déclare le maire Michel Lafontaine.

La rencontre du jeudi 23 mai est donc primordiale. (PB)

Commentaires

14 mai 2019

Giannina-Mercier Gouin

Il est important que les petits villages prennent en main leurs avenir. Je trouve que les propriétaires actuels font preuve d’une belle ouverture d’esprit, ils en faudraient plus qui penses ainsi. Bravo!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média