Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Berthi & Broue lance le mois de juin à Berthierville

Événement familial

Berthi & Broue

©archives - L'Action d'Autray

L’événement a lieu dans le parc Sainte-Geneviève.

COMMUNAUTÉ. Le rendez-vous des microbrasseries est de nouveau à l’horaire à Berthierville. Les amateurs pourront goûter les produits de plusieurs de ces établissements, prendre part à un atelier de brassage, assister à différents spectacles et compter sur des activités pour les enfants, le samedi 1er juin.

Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray, l’événement aura lieu de 11 à 22 heures au parc Sainte-Geneviève (face à l’église). Il se tient pour une quatrième année d’affilée. Le prix d’admission (bracelet) est de 10$. Ce prix donne gratuitement droit au verre (plastique) de l’événement.

Familial

Réitérons-le, l’activité est à caractère familial. Il y aura de l’animation pour les enfants, avec jeux gonflables, maquillage, etc.

Sous un autre angle, les gens pourront s’initier au brassage d’une bière artisanale lors d’un atelier présenté par Mout International.

Au bistro du Berthi & Broue, il sera possible de déguster des bières spécialement brassées pour le festival par la microbrasserie Tadoussac. Il s’agit de la Berthi & Broue, de la «D’Autray» (Caisse Desjardins de D’Autray) et de la «Mont D’or» (IGA Extra Famille Mondor).

Les brasseries L’Albion, La Forge du Malt, Maltstrom, Trécarré, Camp de base, Broue Malt, Broadway, McFerley, Le temps d’une pinte, Bièrerie Shelton (Oshlag) et Domaine Berthiaume, de même que la micro-distillerie Subversifs, seront sur place.

Pour déguster leurs produits, dans des formats de 2 à 4 onces, il faudra débourser de 2$ à 5$, selon la variété choisie.

Seuls les festivaliers qui auront le bracelet d’admission pourront se procurer le verre (plastique) du festival donnant accès aux microbrasseries.

Des camions de cuisine de rue («foodtruck») seront sur place.

Quant aux spectacles, ils seront présentés continuellement à partir de midi : chorale «Chantons tous en cœur» des écoles Sainte-Anne et Dusablé à midi, Katryne Leblanc (chansonnière pop folk québécois) à midi trente, Daniel Pronoveau (atelier musique du monde, djembé et percussions vibrantes) à 14 heures, Samme (country pop) à 15 heures, Barbe Rousse (québécois et rock) à 16 heures, Bordeleau/Branchaud (duo trad-québécois) à 18 heures et Steph and The Blues Fellows (trio lanaudois avec les plus grands classiques du blues) à 20 heures.

On peut se procurer le bracelet au bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray (450 836-4689), auprès d’un des membres du comité organisateur ou par le biais du portail web www.berthibroue.ca. Il sera aussi possible de l’acheter sur place, le jour du Berthi & Broue.

Berthi & Broue dégustation

©archives - L'Action d'Autray

Il sera possible de déguster les bières de plusieurs microbrasseries.

Commentaires

22 mai 2019

Joce Moto

Quel belle initiative pour les enfants . Franchement , regarde pôpa vas t'apprendre comment boire de la Bière et après te reconduire a la maison en état d'ébriété , pourquoi pas une tite dégustation de Pot en même temps

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média