Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 mai 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Berthelaise Vicky Chrétien identifiée «Espoir»

Sports équestres

Chrétien Vicky

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Vicky Chrétien.

SPORT. Âgée de 19 ans et menant conjointement son sport et ses études et ayant comme objectif d’obtenir un baccalauréat en enseignement, Vicky Chrétien est désignée «Athlète de niveau «Espoir» en dressage» par Cheval Québec.

La résidante de Sainte-Geneviève-de-Berthier fait partie de la liste des cavaliers admis au sein du programme de soutien au développement de l’excellence. L’organisme vient d’en faire le dévoilement.

Cheminement

Détentrice du titre de champion au Québec, dans les catégories de niveau 2 et 3 en dressage, elle s’entraîne avec un nouveau cheval afin de concourir en niveau 4 pour, par la suite, passer à la division «Jeune cavalier».

Publicité

Défiler pour continuer

On précise qu’elle sera à surveiller sur le circuit au Québec à compter du 25 mai dans le cadre de la première compétition de la saison qui se tiendra à la ferme Fantasia à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cheval Québec a identifié 26 cavaliers dans le cadre du programme de développement de l’excellence. Divisé en quatre catégories (espoir, espoir +, élite, excellence), ce programme contribue à l’avancement des cavaliers dans les trois disciplines olympiques (saut d’obstacles, dressage, concours complet). (PB)

Commentaires

18 mai 2019

Josée Bélanger

Félicitations Vicky, un très bel avenir devant toi ! Inspirant !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média