Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juin 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

C’est le temps de s’inscrire à l’opération «Sac à dos»

Initiative du Groupe d’entraide En Toute Amitié

Opération «Sac à dos»

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le dimanche 30 juin est la date limite pour s’inscrire.

COMMUNAUTÉ. La prochaine année scolaire se prépare tout de suite pour le Groupe d’entraide En Toute Amitié de Berthierville. L’organisme invite les familles de Berthierville vivant sous le seuil de faible revenu à s’inscrire à l’opération «Sac à dos».

Le formulaire est disponible à la friperie L’Habille-Tout, au comptoir de meubles du Groupe d’entraide En Toute Amitié et dans les bureaux administratifs de l’organisme.

Fournitures

L’opération «Sac à dos» vise à fournir aux familles vivant sous le seuil de faible revenu les fournitures scolaires, un sac à dos ainsi qu’une boîte à lunch afin de permettre à leurs enfants de commencer l’année scolaire avec les mêmes outils que les autres.

L’organisme, en collaboration avec Jean Coutu Berthierville, offre les fournitures apparaissant sur la liste soumise par l’école visée.

Pour être admissible, il faut être une famille à faible revenu et habiter Berthierville. L’enfant doit fréquenter une école primaire ou l’école secondaire de Berthierville.

Les personnes doivent rencontrer Christine Daviault, agente de développement de projet et soutien aux membres, afin de lui fournir une preuve de résidence et une preuve de revenu.

Le dimanche 30 juin est la date limite pour s’inscrire.

L’attribution se fera selon le financement disponible.

Par ailleurs, les personnes demeurant dans les autres localités du territoire desservi par l’organisme (préfixe 836), soit Sainte-Geneviève-de-Berthier, Saint-Cuthbert, Saint-Barthélemy, Saint-Ignace-de-Loyola, Ile Dupas et Sainte-Élisabeth, peuvent faire une demande. Un coup de pouce sera fourni si le financement le permet. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média