Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

On tend la main pour la rentrée scolaire

«Ponts payants» à Saint-Gabriel et Mandeville

Bien équipé pour la rentrée

©archives - L'Action d'Autray

Le projet «Bien équipé pour la rentrée» s’effectue pour une cinquième année.

COMMUNAUTÉ. Permettant de récolter des fonds pour donner un soutien aux familles à faible revenu dans Brandon pour l’achat du matériel scolaire de leurs enfants, deux «ponts payants» sont prévus. Le premier est inscrit à Saint-Gabriel (7 juin). Le deuxième l’est à Mandeville (20 juin).

L’argent amassé servira entièrement à l’achat de cartes-cadeau Jean Coutu spécialement attitrées au matériel scolaire. Le tout s’inscrit dans le cadre du projet «Bien équipé pour la rentrée» qui en est à sa cinquième année.

Demande

Bien que les examens ne soient pas encore terminés, on passe tout de suite à l’action.

Il s’agit de s’assurer que les familles n’aient pas à crouler sous les nombreuses dépenses reliées à la rentrée scolaire.

Les familles désirant faire une demande doivent se procurer un formulaire à l’un des organismes suivants : «Aux Trouvailles de Mandeville» (450 835-7207), «La Ruche» de Saint-Damien-de-Brandon (450 835-9228), «Source de Vie» Saint-Gabriel (450 835-1837).

Le formulaire doit être complété et remis au plus tard le 5 juillet avec les pièces justificatives requises.

Pour obtenir plus de détails sur le projet, il est possible de consulter les pages Facebook des organismes participants ou de leur téléphoner.

Le projet découle du comité de lutte contre la pauvreté qui a pour principaux objectifs d’augmenter et d’enrichir la qualité de vie des citoyens du secteur Brandon, de contribuer à répondre adéquatement aux besoins de base de la population du secteur Brandon et de favoriser la solidarité entre les citoyens et les citoyens corporatifs autour du thème de la pauvreté.

Il est formé de sept organismes: «Aux Trouvailles de Mandeville», centre «Avec des Elles», «Centre d’action bénévole Brandon», «Cible Famille Brandon», «CISSS de Lanaudière», «La Ruche» de Saint-Damien et «Source de Vie». (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média